L’UGVPF organise une cérémonie de lecture du Saint Coran en l’honneur du Gal Doumbouya «c’est lui qui peut faire bouger la Guinée»

il y a 3 jours 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union Guinéenne des Vendeurs de Poissons Fumés a organisé (UGVPF) ce mardi 25 mars 2025, une cérémonie de lecture du Saint Coran en l’honneur du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Le but de cette cérémonie consiste de prier pour la paix et l’entente dans le pays. Cet événement a connu la présence des nombreuses personnalités et des femmes venues des cinq coins de la capitale guinéenne.
Cette rencontre marquée par la lecture du Saint Coran, des prières et des bénédictions est placée sous le patronage de M. Mitchell Édouard Dubo, PDG de Petrol Mining and Environnement (PME), qui apporte un soutient significatif aux mareyeuses, notamment en leur fournissant le carburant à un prix moins élevé que sur le marché.
Le responsable communication de l’Union Guinéenne des Vendeurs et Vendeuses de Poisson Fumés Mohamed Cherif Condé rappelle dans son discours de bienvenue que toute activité génératrice de revenue renferme des difficultés mais dans leur métier célà dépasse l’attendement surtout pendant la saison pluvieuse. «À chaque saison pluvieuse, les pirogues qui transportent nos marchandises en provenances des différentes Îles du pays font des naufrages avec des pertes en vie humaine mais aussi des dégâts matériels inestimable, c’est pourquoi nous sollicitons auprès de vous Monsieur Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées à travers vos représentants et départements concernés par notre activité un accompagnement à nous aidant à avoir: La création d’une ligne de Crédit remboursable à un faible taux d’intérêt pour nous permettre de se relancer à nouveau car nous avons tout perdu ces dernières années dû aux différents naufrages avec une perte estimé à plus d’un milliard cinq cent million de franc guinéen; Un bateau pour le transport de marchandises fumées reliant nos différentes Îles de Cacheque à Conakry; Des camions frigoriques; La construction d’un marché pour le poisson fumé à l’image du Centre frigorifique de Kénien pour le poisson frais».
Les femmes par la voix de leur présidente, madame Doumbouya Kadiatou Condé ont exprimé leur soutien indéfectible aux réformes entreprises par le gouvernement et leur adhésion à la politique du président Général Mamadi Doumbouya. «Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour une lecture de saint Coran en soutien aux idéaux du Président de la République le Général Mamadi Doumbouya.Pour dire la vérité c’est lui qui peut faire bouger la Guinée. Depuis la prise de pouvoir le 5 septembre il y’a eu beaucoup de changement positif sur dans le secteur de la pêche. C’est grâce au Président et au soutien de ses proches comme Monsieur Dubo qui à travers son amour pour le Général Mamadi Doumbouya nous soutien énormément. Nous souhaitons que son amitié avec le Président soit maintenu et progresse», a-t-elle laissée entendre.
En tant que parrain de l’événement, M. Dubo a exprimé sa satisfaction de participer à cette occasion. Il a réitéré son soutien au processus de développement du pays sous l’égide du CNRD et sous le leadership du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. «Nous sommes là pour répondre à l’appel des femmes. Vous savez le Président de la Transition a une attention particulière à elles. C’est pourquoi nous sommes venus à leur sollicitation et le Président a déjà reçu le message mais je puisse vous garantir que nous allons faire notre mieux pour satisfaire à leur préoccupation. Je suis heureux d’être au côté de ses dames pour cette cérémonie de leur de Saint Coran.» se réjouit Michel Édouard Dubo.
Mamadou Yaya Barry 

L’article L’UGVPF organise une cérémonie de lecture du Saint Coran en l’honneur du Gal Doumbouya «c’est lui qui peut faire bouger la Guinée» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier