PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans une ambiance festive que l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dédiée à son président Elhadj Cellou Dalein Diallo, a eu lieu ce samedi, 9 mars 2024, à Conakry. A travers cette assemblée, exclusivement réservée au leader de l’UFDG, les militants et sympathisants se massivement mobilisés pour réitérer leur attachement et leur soutien à Cellou Dalein Diallo. Son épouse, Hadja Halimatou Diallo, a pris part à la rencontre, où l’on a sonné la remobilisation des troupes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
L’honorable Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur, prenant la parole, a exprimé le soutien des responsables, militants et sympathisants du parti à Elhadj Cellou Dalein Diallo. « Nous qui avons commencé avec Cellou Dalein Diallo, nous parlons de 16 et de 17 ans. Il y en a qui ont commencé avec le doyen Bah Mamadou, il y en a qui ont commencé avec d’autres leaders. En 2008, le doyen Bah Mamadou nous avait légué le digne fils de la République de Guinée, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour continuer le combat, pour sortir la Guinée de la misère, de la précarité. Ce que j’ai envie de dire, notre patrimoine politique, c’est l’UFDG. Notre institution politique, c’est l’UFDG. La résultante de tous nos combats, de toute notre lutte, de tous nos efforts c’est l’UFDG. Personne, je dis bien, personne ne peut nous ébranler, personne ne saura nous détourner de ce chemin, personne ne saura créer de la différence, de la zizanie entre les militants de l’UFDG et le président Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. L’UFDG a montré son soutien et à Hadja Halimatou et à Elhadj Cellou Dalein Diallo. La forte mobilisation des militants et sympathisants ici aujourd’hui témoigne à suffisance que la maison UFDG est bien tenue par des mains solides, des mains sincères et loyales. A votre honneur Hadja (Halimatou Dalein Diallo) », a laissé entendre Cellou Baldé.
Par ailleurs, l’ancien député uninominal de Labé a annoncé la remobilisation et la redynamisation des structures du parti à tous les échelons et dans tout le pays. La démarche vise à préparer les prochaines échéances électorales dans notre pays. « Dans les prochains jours, comme le fait le grand Conakry déjà, les lettres circulaires ont été déjà acheminées, les missions de l’intérieur du pays vont commencer par les fédérations de Gaoual. Nous ferons Kakoni, nous ferons Foulamory, nous ferons Kounsitel, nous ferons Wendou M’bour, nous ferons Koumbia, nous ferons Gaoual centre, cm par cm ; km par km, nous allons remobiliser, réinstaller et redynamiser les structures du parti. Doumbouya ne me dira pas le contraire. Les circulaires sont déjà acheminées. Le travail a déjà commencé et les délégations de la direction nationale du parti viendront pour achever le travail. L’installation du président Cellou Dalein Diallo n’est qu’une question de quelques mois maintenant. Croire et tenir Cellou Président, c’est pour bientôt. Nous sommes en train de préparer nos structures politiques pour nous préparer aux prochaines échéances électorales, nous préparer pour le référendum constitutionnel, parce que nous avons la plus grande institution politique et donc nous allons décider de quel type de Constitution sera doté notre pays. Après, nous allons élire nos chefs de quartiers et présidents de districts. Personne ne va les nommer. Après, nous allons élire nos conseillers régionaux, prévus par la Constitution de 2010. Nous allons élire nos députés à l’Assemblée nationale et enfin, tranquillement, sereinement nous allons élire Mamadou Cellou Dalein Diallo, le futur Président de la République de Guinée », a annoncé Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél: 622919225
The post L’UFDG veut redynamiser ses structures : « nous ferons Kakoni, Foulamory, Kounsitel, Wendou M’bour, Koumbia… » first appeared on Guineematin.com.
L’article L’UFDG veut redynamiser ses structures : « nous ferons Kakoni, Foulamory, Kounsitel, Wendou M’bour, Koumbia… » est apparu en premier sur Guineematin.com.