« L’identité de l’âme stupide », Musiala sème la zizanie en Angleterre !

il y a 5 mois 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeune prodige allemand du Bayern Munich, Jamal Musiala, auteur d’une nouvelle prestation remarquée avec la Mannschaft, suscite la frustration outre-Manche. Son choix de représenter l’Allemagne reste un sujet de regret pour l’Angleterre.

Jamal Musiala continue d’épater avec l’équipe nationale allemande. Lors de la victoire 2-0 de l’Allemagne contre la Hongrie, le milieu offensif du Bayern Munich s’est une nouvelle fois distingué, contribuant aux deux buts de son équipe. Une performance qui ravit les Allemands mais qui fait regretter aux Anglais d’avoir laissé filer ce jeune talent.

« Deux pensées reviennent de plus en plus fort à chaque match de l’Allemagne dans ce tournoi : La première est que les Allemands sont de plus en plus favoris et l’autre concerne l’identité de l’âme stupide qui a permis à Jamal Musiala de s’éloigner du football anglais. C’est un joueur merveilleux et une raison pour l’Angleterre de se mordre le poing », a ainsi écrit le tabloïd britannique Daily Mail.

Second win! Thanks for the great support Stuttgart 🫡🇩🇪 #euro2024 pic.twitter.com/727olgJ4q3

— Jamal Musiala (@JamalMusiala) June 19, 2024

Formé à Chelsea, Musiala a en effet choisi de représenter l’Allemagne, le pays de naissance de sa mère, plutôt que l’Angleterre, où il a grandi et pour qui il a évolué en équipes de jeunes. Un choix qui reste encore aujourd’hui un sujet de frustration outre-Manche, d’autant que le jeune prodige s’impose désormais comme l’un des meilleurs joueurs d’Europe.

Musiala déjà hors-norme

À seulement 21 ans, Jamal Musiala s’est imposé comme l’une des pépites du football européen. Sous les couleurs du Bayern Munich, où il évolue depuis 2019, l’international allemand (31 sélections, 4 buts) a franchi un cap, devenant l’un des joueurs les plus décisifs de son équipe.

Lors de la saison 2022-2023, Musiala a ainsi inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques qui témoignent de sa maturité et de son efficacité toujours plus grande devant le but. Véritable poison pour les défenses adverses, le jeune talent s’est imposé comme l’un des fers de lance du Bayern.

Some praise for Jamal Musiala ⭐ pic.twitter.com/BIV1GbpOFn

— ESPN UK (@ESPNUK) June 19, 2024

Surnommé « Bambi » en raison de sa minceur à ses débuts, Musiala a depuis pris une nouvelle dimension physique et a gagné en puissance et en solidité. Comme le souligne le journal espagnol Marca, « il n’est plus Bambi, il est Terminator ». Cette évolution physique, combinée à ses qualités techniques hors normes, font aujourd’hui de Musiala l’un des joueurs les plus redoutables du football mondial. Capable de percuter, de dribbler et de trouver la faille, le joueur du Bayern Munich est devenu une véritable arme offensive.

Une menace pour l’Angleterre

Conscients du potentiel de Musiala, les Anglais ne peuvent s’empêcher de regretter son choix de carrière international. Avec l’Allemagne, le jeune prodige s’impose déjà comme l’un des fers de lance de la Mannschaft. Face à la Hongrie, Musiala a encore une fois fait parler la poudre, contribuant activement aux deux buts de son équipe. Une performance de plus qui nourrit la frustration en Angleterre, où l’on se demande encore comment ce talent a pu leur échapper.

Avec ses qualités de dribbleur, sa vista et son efficacité devant le but, Jamal Musiala représente désormais une menace de taille pour les sélections rivales, l’Angleterre en tête. Un joueur que les Three Lions auraient bien aimé voir porter leurs couleurs, mais qui a finalement choisi l’Allemagne, au grand dam de leurs supporters.

L’article « L’identité de l’âme stupide », Musiala sème la zizanie en Angleterre ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier