L’Algérie victime d’un sale tour de Gianni Infantino !

il y a 8 mois 118
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Gianni Infantino a posé un défi inattendu à l’équipe nationale d’Algérie.

La FIFA envisage d’introduire une nouvelle série de matchs amicaux internationaux pendant la prochaine pause internationale. Ce projet pilote impliquera quatre pays de différentes régions du globe, dont l’Algérie, dans l’objectif d’offrir aux fédérations membres l’opportunité de participer à des rencontres internationales.

La FIFA a programmé la première édition du « FIFA Series » durant la pause internationale prévue du 18 au 26 mars, avec la participation de l’Algérie, de l’Azerbaïdjan, du Sri Lanka, et de l’Arabie Saoudite, répartissant 20 équipes en 5 groupes.

image 3 3

L’Algérie, le pays le plus haut placé dans le classement FIFA parmi les participants, en 37e position, accueillera les sélections d’Andorre (Europe), de Bolivie (Amérique du Sud), et d’Afrique du Sud (Afrique).

Le nouvel entraîneur de l’équipe algérienne, le Bosnien Vladimir Petković, inaugurera son mandat avec les « Fennecs » en jouant contre la Bolivie au stade du 5 Juillet à Alger le 21 mars, puis contre l’Afrique du Sud le 25 mars, au stade Nelson Mandela, également à Alger.

L’Arabie Saoudite accueillera deux des groupes du « FIFA Series », mais son équipe nationale, les « Verts », ne participera pas à l’événement, ouvrant ainsi la porte à des équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde. Le premier groupe sera composé des équipes du Cap-Vert (Afrique), du Cambodge (Asie), de la Guinée Équatoriale (Afrique) et du Guyana (CONCACAF). Le second groupe inclura les équipes des Bermudes (CONCACAF), de Brunei (Asie), de la Guinée (Afrique) et du Vanuatu (Océanie).

L’Azerbaïdjan, de son côté, accueillera un groupe composé de la Bulgarie (Europe), de la Mongolie (Asie) et de la Tanzanie (Afrique). Le Sri Lanka, quant à lui, recevra les équipes du Bhoutan (Asie), de la République centrafricaine (Afrique) et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie).

En outre, selon Fennec Football, bien que la FIFA ne prévoie pas de décerner des titres ou des récompenses aux équipes participantes, elle prendra en charge les frais de voyage. Il est également prévu que la prochaine édition de cet événement se déroule en mars 2026 avec la participation d’un plus grand nombre d’équipes nationales.

L’article L’Algérie victime d’un sale tour de Gianni Infantino ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier