L’ACGP porte la vision Infrastructurelle de la Guinée au Forum Investing in Africa Mining Indaba – Édition 2026

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La République de Guinée prend part à l’édition 2026 du Mining Indaba à travers une forte délégation composée de représentants de la Présidence, du Gouvernement et du secteur privé.

Au-delà d’être un rendez-vous minier, Indaba est également un rendez-vous infrastructurel majeur. Corridors ferroviaires et corridors routiers, infrastructures portuaires, énergie et transformation locale constituent désormais le socle de la compétitivité et de la souveraineté des nations productrices.

À ce titre, l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP), en sa qualité de maître d’œuvre public, porte la vision infrastructurelle et veille à la rigueur de mise en œuvre des projets structurants inscrits dans le cadre du Programme Simandou 2040.

Il y a un an, à cette même tribune, la Guinée annonçait la mise en route du plus grand projet minier et infrastructurel du monde : Simandou.
Le 11 novembre 2025, cette ambition est devenue réalité avec le lancement officiel de l’exploitation démontrant une chose essentielle : la Guinée annonce et la Guinée réalise.

Sous l’impulsion du Président Mamadi Doumbouya, la trajectoire est assumée et structurée : le leadership est affirmé, la vision est claire, les règles sont stables et les opportunités sont réelles.

La Guinée avance, avec méthode, discipline et responsabilité, vers une transformation durable et une souveraineté économique consolidée.

#Simandou2040 #Guinée #MiningIndaba #GuineaDelivers #Leadership #Infrastructure #ACGP

Lire l'article en entier