PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il n’est pas surprenant que la présence de Kylian Mbappé aux côtés d’Emmanuel Macron et de l’Émir du Qatar hier soir suscite beaucoup de commentaires, particulièrement en Espagne.
L’annonce de sa participation à un dîner organisé par l’Élysée, en même temps que la visite de l’Émir du Qatar à Paris pour des négociations liées à une trêve à Gaza, a immédiatement alimenté les spéculations. Alors que Mbappé est en phase de séparation avec le Paris Saint-Germain, certains y ont vu une dernière tentative de la part des Qataris de le convaincre de rester.
Est-ce que Tamim ben Hamad Al Thani a réellement essayé de persuader le champion du monde 2018 de renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain, alors que des rumeurs le lient à un futur chez le Real Madrid ? Cela reste incertain. Toutefois, une scène en particulier a renforcé les spéculations entourant cet événement hautement médiatisé. Pendant que l’Émir du Qatar chuchotait à l’oreille de l’attaquant français sur le perron de l’Élysée, Emmanuel Macron a prononcé une remarque qui n’est pas passée inaperçue : « Vous allez encore nous créer des ennuis. »
L’Espagne est en alerte
Que murmurait le dirigeant qatari à l’oreille de Mbappé ? La remarque de Macron avait-elle un lien avec l’avenir du joueur au PSG ? Difficile d’en être certain. Néanmoins, cet événement suscite de vifs débats en Espagne, où chaque média interprète la situation selon sa perspective, spécialement concernant une potentielle manœuvre des Qataris pour convaincre Mbappé de rester. Pour El Chiringuito, la publication d’une photo du dîner montrant Mbappé assis loin de Nasser Al-Khelaïfi et de l’Émir n’indique pas vraiment un signe de rapprochement. De même, la poignée de main entre l’Émir et NAK, brève et formelle, n’est pas vue comme significative.
Selon Marca, la remarque de Macron a fait le tour du monde, mais même là, rien n’est perçu comme un indice d’un possible changement de cap de la part de Mbappé. Julio Pulido, journaliste pour l’émission El Larguero, voit dans ce dîner une sorte d’adieu du Français à son pays. « Quel meilleur endroit que l’Élysée pour officialiser le départ de Mbappé du PSG ? C’était comme le dernier repas où il a dit au revoir à Macron, Al-Khelaïfi et à l’Émir. »
D’un autre côté, Cadena COPE adopte une position légèrement plus sceptique. Frappé par la déclaration du président français, le présentateur de l’émission Partidazo de la Cope, Juanma Casteño, s’est montré surpris que Mbappé soit le seul joueur du PSG invité à l’Élysée. « Si ce n’est pas une tentative du Qatar pour convaincre Mbappé, ça y ressemble beaucoup. Aucun autre joueur du PSG n’est présent ! Là, Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable. » Même face à un avenir apparemment scellé à Madrid, Mbappé continue de captiver l’attention des médias espagnols.
L’article Kylian Mbappé, Emmanuel Macron et l’Émir du Qatar : Une Soirée qui Fait Trembler l’Espagne ! est apparu en premier sur Afrique Sports.