Koïn (Tougué) : le Commandant de la Gendarmerie accusé de viol

il y a 1 mois 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des allégations graves émergent concernant le commandant de la gendarmerie de Koïn. Fassou Loua est accusé d’avoir violé une femme dans son bureau samedi dernier. Selon le sous-préfet de Koïn, Alpha Oumar Tombon Baldé, le commandant était en état d’ivresse au moment des faits, a appris Guineemain.com à travers un de ses correspondants dans la région de Labé.

Le commandant de la gendarmerie de Koïn (une des dix sous-préfectures de Tougué) est accusé d’avoir violé une femme âgée d’une cinquantaine d’années. L’acte s’est passé samedi dernier, 2 mars 2024, à l’occasion du marché hebdomadaire de Koïn.

Interrogé, Alpha Oumar Tombon Baldé, le sous-préfet de Koïn, est revenu sur le déroulement des faits.

Alpha Oumar Tombon Baldé, sous-préfet de Koïn

« C’est une femme qui a même des petits-fils qui a été violée par cet officier. La femme avait pris du crédit auprès de quelqu’un et ce dernier a formulé une plainte contre elle à la gendarmerie de Koïn. Finalement, la femme a pris l’engagement de rembourser l’argent et c’est ce qu’elle faisait chaque fois qu’elle parvenait à avoir un petit montant. Pour l’instant, elle n’a versé que 140 000 francs guinéens. Du coup, ce jour (samedi dernier), le gendarme a fait comprendre à la dame qu’elle ne quittera pas les locaux de la gendarmerie sans avoir payé la totalité du montant. De tractations en tractations, le gendarme a finalement vidé de son bureau son adjoint et il est resté avec la dame. C’est là qu’il est tombé sur elle et il est passé à l’acte. Mais, personne n’a entendu la dame crier ; pourtant, c’était le jour du marché hebdomadaire de Koïn. C’est vers la soirée qu’elle est venue m’en parler et je lui ai promis de m’impliquer personnellement tout en écoutant toutes les parties. Alors, j’ai décidé d’informer son responsable hiérarchique, c’est-à-dire le commandant de la gendarmerie de Tougué. Selon nos informations, l’accusé Fassou Loua, commandant de la gendarmerie territoriale de Koïn, a même été conduit finalement à Tougué sur ordre de son chef. Son chef m’a même rappelé pour me dire que d’après ses investigations, son agent était fautif et c’est pourquoi il l’a placé en détention à Tougué. Qu’il a même informé sa hiérarchie de Labé, et dans les jours à venir, il sera placé en détention au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, en attendant d’être situé sur son sort », a expliqué le sous-préfet.

A rappeler que selon les informations reçues auprès de l’autorité locale de Tougué, la dame, en compagnie de son mari, comptent porter plainte contre cet officier de la gendarmerie dans les jours à venir.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Koïn (Tougué) : le Commandant de la Gendarmerie accusé de viol first appeared on Guineematin.com.

L’article Koïn (Tougué) : le Commandant de la Gendarmerie accusé de viol est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier