Kissidougou : un enfant de 3 ans perd la vie dans une fosse septique à Limania

il y a 8 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le drame s’est produit dans la matinée de ce mercredi, 6 mars 2024, au quartier Limania, dans la commune urbaine de Kissidougou. Et selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un petit garçon de 3 ans qui a perdu la vie dans une fosse septique. Il était allé dans ce quartier avec sa mère, Denise Delamou, pour assister à un baptême.

Denise Delamou, mère du défunt

« Après le petit déjeuner, nous sommes partis à un baptême dans le quartier. Une fois arrivé, mon fils était en train de jouer avec ses amis et nous nous étions en train de causer entre nous au lieu du baptême. Quelque temps après, comme je ne le voyais plus, je me suis mis à sa recherche avec les gens venus pour ce baptême. J’étais partie jusqu’au niveau du marché, c’est là-bas qu’une voisine m’a appelée de venir vérifier la fosse septique se trouvant à la maison. Je lui ai répondu qu’il ne peut être là-bas, parce que j’avais déjà vérifié. Ils ont vérifié avec une torche et un bâton, c’est ainsi qu’ils m’ont informée de la présence de l’enfant dans la fosse septique », a expliqué la mère du défunt.

Après avoir examiné le corps de ce petit garçon, Dr Siaka Doukouré, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Kissidougou, a parlé d’une « mort naturelle par asphyxie ».

Dr Siaka Doukouré, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Kissidougou

« A l’analyse du corps, c’est un corps qui est très frais, c’est un corps qui est inerte, qui n’a aucune trace de sévices corporels. Donc, ça veut dire que quand l’enfant est tombé dans la fosse par asphyxie, il est décédé », a-t-il confié.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : un enfant de 3 ans perd la vie dans une fosse septique à Limania first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissidougou : un enfant de 3 ans perd la vie dans une fosse septique à Limania est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier