Kipé : une zone criminogène démantelée par les forces de l’ordre, plusieurs jeunes arrêtés 

il y a 18 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sur initiative des autorités guinéennes, le démantèlement des zones criminogènes continue à Conakry.

Ce jeudi 3 avril 2025, les forces de sécurité sous l’ordre du Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, ont investi une zone criminogène de Kipé situées derrière Plaza Diamond.

Cette opération a consisté à démanteler les abris de fortune illégalement installés dans cette zone. De l’avis des sources sécuritaires, cet endroit servait de refuge à des individus aux intentions douteuses.

« Les baraques, construites sans autorisation, étaient utilisées comme chambres de passage et, dans certains cas, comme points de vente et de consommation de drogue. Ce coin était devenu un repère de malfrats, surtout la nuit », a-t-on appris d’un officier qui a préféré requérir l’anonymat.

Dans la foulée, plusieurs jeunes ont été arrêtés et envoyés dans différentes gendarmeries de Conakry. Ensuite, les machines de démolition sont entrées en action, après l’établissement d’un périmètre de sécurité.

Pour éviter que la zone fasse l’objet d’une autre occupation anarchique, des agents de l’Eco 2 y ont été postés. Nous apprenons que ce vendredi, cette opération se poursuivra dans d’autres zones de la commune de Lambanyi et de Ratoma.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier