PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie de pose de la première pierre de la Cité des Fonctionnaires à Kindia, présidée par le Premier ministre Amadou Oury Bah, s’est déroulée ce mardi 23 décembre 2025, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Parmi eux, se trouvait le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État. Ce projet, qui vise à améliorer les infrastructures publiques du pays, fait partie d’une initiative plus large de modernisation des cités administratives dans les capitales régionales de la Guinée.

Située au quartier Manquepas TP, dans la commune urbaine de Kindia, la Cité des Fonctionnaires sera un complexe moderne à plusieurs étages, dont la construction devrait durer 12 mois. L’objectif principal est d’offrir aux agents publics un environnement de travail décent et adapté, tout en contribuant à la modernisation de l’infrastructure urbaine de Kindia. Prenant la parole, le Premier ministre guinéen s’est exprimé en ces termes : « ce projet fait partie d’un processus que nous avons entamé il y a plusieurs mois, dans le but de doter l’ensemble de nos capitales régionales de cités administratives modernes. Des logements sont en train d’être construits pour que les fonctionnaires puissent travailler dans de meilleures conditions. Le lancement de la cité administrative de Kindia n’est pas un simple cadeau aux fonctionnaires, mais une exigence supplémentaire pour tous ceux qui servent dans la fonction publique. Ils doivent accomplir leur travail avec rigueur, au service de la population, dans des conditions optimales. », dit-il.
Ce projet s’inscrit dans un cadre plus vaste de valorisation des fonctionnaires et vise à renforcer l’efficacité de l’administration publique. Avec des infrastructures modernes, les fonctionnaires de Kindia bénéficieront de conditions de travail améliorées, ce qui, selon les autorités, devrait contribuer à une meilleure prestation des services publics.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : le PM Amadou Oury Bah pose la première pierre de la Cité des fonctionnaires est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 mois
64



















English (US) ·