Kindia : le corps de Kélètigui Diaby retrouvé pendu à Comoyah, de lourds doutes sur les circonstances du décès

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une découverte macabre a été faite dans la matinée de ce jeudi 15 janvier 2026 à Comoyah, un district relevant de la sous-préfecture de Damakania, dans la préfecture de Kindia.

Le corps sans vie de Kélètigui Diaby, citoyen du quartier Yéolé (commune urbaine de Kindia), a été retrouvé suspendu à un arbre dans le secteur Barégoungou Carrière.

Selon les premières informations, le corps aurait été découvert par des enfants. Alerté par le chef de secteur, le vice-président du district de Comoyah, Yaya Sylla, s’est immédiatement rendu sur les lieux.

« Le chef de secteur m’a appelé pour m’informer qu’un corps sans vie avait été retrouvé dans notre secteur, précisément à Barégoungou Carrière. Sans attendre, j’ai pris ma moto pour m’y rendre. Arrivé sur place, j’ai effectivement constaté la présence du corps. D’après l’état de décomposition, il serait là depuis environ quatre à cinq jours. Nous avons aussitôt informé les autorités compétentes, qui sont venues pour les constats et les investigations », explique-t-il.

Les conditions dans lesquelles le corps a été retrouvé suscitent de nombreuses interrogations au sein de la population. La victime était suspendue à un arbre à l’aide d’un lacet de chaussure, une situation qui laisse planer le doute sur l’hypothèse d’un suicide.

« Le corps est déjà en état de décomposition avancée, donc il est difficile de dire s’il a été battu ou non. Mais il y a une chose qui attire l’attention : le lacet est attaché autour du cou. Le corps était presque en position assise. Pour nous, il est possible que le corps ait été amené ici déjà sans vie, puis suspendu pour simuler une pendaison », ajoute le vice-président du district de Comoyah, Yaya Sylla.

Des membres de la famille de la victime, venus du quartier Yéolé, confirment son identité. Selon eux, Kélètigui Diaby avait quitté son domicile depuis le vendredi précédent, sans donner de nouvelles.

« Nous venons de Yéolé, car la victime est l’un de nos frères. Il s’appelle Kélètigui Diaby. Il est sorti de la maison vendredi et depuis, nous étions à sa recherche. Ce matin, nous avons été appelés pour nous informer de cette découverte. Arrivés sur place, nous avons malheureusement reconnu son corps. Il n’était pas malade, mais c’était quelqu’un de peu bavard. Après sa disparition, nous avons retrouvé son téléphone et sa casquette à la maison. Il est marié et sa femme est toujours au domicile », a expliqué Aboubacar Sidiki Diaby.

Selon les responsables locaux de Comoyah, ce n’est pas la première fois qu’un corps est retrouvé dans cette zone. Il y a environ deux mois, un autre corps présentant des traces suspectes avait déjà été découvert dans des circonstances similaires.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

224 623 08 09 10

L’article Kindia : le corps de Kélètigui Diaby retrouvé pendu à Comoyah, de lourds doutes sur les circonstances du décès est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier