PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Professeur de physique dans certaines écoles de la préfecture de Kindia, Charles Tolno a été percuté par une voiture à Khaliakhory, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
Selon nos informations, cet enseignant de profession quittait l’école quand il a été fauché sur sa moto par une voiture de marque Toyota.
Cet autre drame routier s’est déroulé sur la route nationale n°1 à la contournante plus précisément au Bar-Tofan.
Interrogé sur drame, Ibrahima Keita, professeur de français au lycée Franco-Arabe explique : « Monsieur Tolno était avec moi à l’école jusqu’à 14heures 45 minutes avant de me dire : « au revoir, on se reprend demain. » C’est à 15 heures qu’on m’a téléphoné pour me dire de se rendre d’urgence à l’hôpital régional, qu’il a fait un accident. Une fois là-bas, c’est son corps que j’ai retrouvé là-bas. Et, un de nos élèves qui le suivait sur une autre moto nous a dit que monsieur Tolno a fait escale au niveau de la mosquée carreau à 10 mètres du carrefour de Bar-Tofan à Khaliakhory. C’est là-bas où un véhicule de 9 places en partance pour Conakry est venu le tuer. Monsieur Tolno, quittait l’école pour son logement à Damakania et c’est ainsi qu’il est parti. Donc on a informé les parents à Yabara et quand on est arrivés à l’hôpital, on l’a trouvé mort. C’est vraiment une perte pour nous mais c’est Dieu qui sait faire les choses ».
Marié et père de 4 enfants, désormais feu Charles Tolno sera inhumé ce mercredi 22 janvier 2025 à l’église de Yabara.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
L’article Kindia : enseignant de profession, Charles Tolno tué par une voiture à Khaliakhory est apparu en premier sur Mediaguinee.com.