PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 septembre 2025, des pluies intenses se sont abattues sur plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kindia. Les secteurs de Koliady, Banlieue, Cacia, Abattoir 1, Kenende, Caravansérail et Sambaya, ont été particulièrement touchés, provoquant d’importants dégâts matériels et laissant de nombreuses familles, sans abri.
Aïssata Camara, habitante du quartier Caravansérail, témoigne : « nous sommes victimes des inondations. Nous demandons au gouvernement guinéen de nous aider car nous avons tout perdu. C’est la première fois que cela nous arrive. Les caniveaux sont trop étroits, l’eau a débordé et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nous risquons de passer la nuit à la belle étoile », a-t-elle lancée.
Même détresse chez Kadiatou Soumah : « vers 22 h, chacun avait regagné sa chambre. Quelques minutes plus tard, nous avons entendu un grand bruit : c’était le mur qui s’effondrait. En sortant, une forte précipitation a emporté tous nos biens. Nous demandons l’aide des autorités, car nous n’avons plus rien. Même les vêtements que nous portons nous ont été donnés par le voisinage », a-t-elle témoigné.
Elhadj Aly Savane, un autre sinistré, confie : « nous étions à la prière, lorsque nous avons vu l’eau envahir la maison. Elle a tout rempli en un instant. Je n’ai jamais vu de telles inondations. J’ai dû passer la nuit chez un voisin. Les dégâts sont considérables et nous n’avons aucune solution pour l’instant », a-t-il expliqué.
Face à l’ampleur des destructions, les sinistrés appellent les autorités locales et le gouvernement, à intervenir rapidement pour leur venir en aide et éviter de nouvelles catastrophes, lors des prochaines pluies.