PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Prévu ce mardi 6 août 2024, le point de presse avec le président de la délégation spéciale de Kindia n’a finalement pas eu lieu. Elhadj Djanko Cissé qui a maintes fois fixé un rendez-vous avec la presse de Kindia s’est encore éclipsé. Une absence qu’il explique par une pluralité de problèmes non seulement au sein de la mairie mais aussi autour de cet entretien.
Installée depuis le 20 avril dernier, la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia n’a toujours pas fait le point sur l’état dans lequel elle a trouvé la commune. Pour le faire, un programme a été ficelé entre le président de la délégation spéciale de Kindia et les journalistes de la cité des agrumes. Seulement, c’est un rendez-vous qui vient d’être avorté par le premier responsable de la commune urbaine de Kindia. Contacté au téléphone, Elhadj Djanko Cissé s’est excusé en ces termes : « Oui je viens d’échanger avec les autres, le rendez-vous n’aura pas lieu. Il y a eu trop de problèmes, ce n’est que partie remise »
Les journalistes restent pour l’instant perplexes. « Effectivement, pour éclairer la lanterne de la population, nous avons proposé un entretien avec le maire qui, au début, nous a accepté. Le rendez-vous a été fixé et nous lui avons même proposé le questionnaire sur les différentes actions, notamment, l’état des lieux de la mairie au lendemain de l’installation, les actions urgentes conformément aux missions définies par la tutelle, les projets prioritaires ciblés par la mairie au cours des 100 jours et enfin les perspectives de l’équipe pour les mois à venir. Mais malheureusement, le président nous a laissé mettre tout en place avant de s’éclipser. S’il ne voulait pas communiquer sur sa gestion, il allait nous prévenir avant que nous nous mettions en place, tout cet arsenal en place. Depuis 15 heures, nous sommes là au complexe Grand Syli, nous avons négocié une salle et on a même aménagé mais au final, il n’est pas encore venu. », nous a confié un journaliste sur les lieux.
A en croire les confrères de Kindia, le président de la délégation et ses membres sont dans un mutisme qui ne dit pas son nom en ce qui concerne surtout la gestion des affaires de la commune urbaine de Kindia. Elhadj Djanko Cissé ne s’est toujours pas exprimé sur l’état dans lequel l’ex-maire, Mamadouba Bangoura et son équipe ont laissé la commune, un conseil communal dont la gestion reste décriée par la population de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : après 100 jours à la mairie, le président de la délégation spéciale, Djanko Cissé, fait faux bond à la presse est apparu en premier sur Mediaguinee.com.