Khaïté Sall aux commandes du ministère de la Santé : « C’est ensemble que nous bâtirons un système de santé qui répond aux aspirations légitimes » de tous

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommée le 02 février 2026, la nouvelle ministre de la Santé et de l’Hygiène publique du gouvernement de la 5ᵉ République, Khaïté Sall, a été officiellement installée dans ses fonctions ce mercredi 04 février 2026.

La cérémonie de passation de service entre la ministre entrante et le ministre sortant, Dr Oumar Diouhé Bah, a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Benoît Kamano, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de cadres de l’administration publique.

Prenant la parole, le ministre sortant a déclaré :

« Je quitte aujourd’hui cette fonction avec sérénité, humilité et confiance, le sentiment du devoir pleinement accompli. Convaincu que la continuité de l’action publique et l’intérêt général guideront les prochaines étapes de la refondation sanitaire, je réaffirme ma loyauté et mon engagement constant envers les idéaux du président de la République, Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya, qui a fait de la santé un pilier central de la refondation nationale. »

De son côté, la ministre entrante, Khaïté Sall, a rappelé : « Il y a seulement quatre mois, je quittais ces murs après quatre années d’un engagement total au service de la santé publique. Si le sentiment du devoir accompli m’animait alors, mon retour aujourd’hui suscite en moi une émotion d’une autre intensité. »

Elle a ensuite lancé un appel à ses collaborateurs : « Chers collaborateurs, j’entame ce nouveau chapitre avec la main tendue et le cœur confiant. C’est ensemble que nous bâtirons un système de santé qui répond aux aspirations légitimes de chaque Guinéenne et de chaque Guinéen. Le président Mamadi Doumbouya compte sur moi, moi je compte sur vous, et le peuple de Guinée, pour qui nous prêtons serment de service, compte sur nous. »
Elisa CAMARA

L’article Khaïté Sall aux commandes du ministère de la Santé : « C’est ensemble que nous bâtirons un système de santé qui répond aux aspirations légitimes » de tous est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier