PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’explication de Kevin De Bruyne sur son but contre Newcastle montre à quel point la star de Manchester City ne voit pas le football de la même manière que les autres.
Les fans de Manchester City n’ont pas pu voir De Bruyne cette saison après qu’il se soit gravement blessé aux ischio-jambiers lors du premier match de la saison de Premier League.
Alors que le milieu de terrain belge a subi une opération et des mois de rééducation, City a eu du mal à éliminer ses adversaires avec sa facilité habituelle.
Cela dit, les rivaux de Liverpool et d’Arsenal n’ont pas su profiter de la forme mitigée de City, ce qui signifie que l’équipe de Pep Guardiola n’est qu’à deux points de la tête du classement.
De Bruyne explique la science exacte derrière son but
De Bruyne a fait son retour de blessure le week-end dernier lors de la défaite de City contre Huddersfield en FA Cup, et samedi, il a fait un retour de rêve en Premier League.
Alors que City était mené 2-1 par Newcastle United au St James’ Park, le joueur de 32 ans est entré en jeu à 20 minutes de la fin. Cinq minutes après son entrée en jeu, il a permis à City d’égaliser d’une superbe frappe, avant d’être à l’origine du but victorieux de City dans le temps additionnel grâce à une passe audacieuse.
La frappe de De Bruyne est passée entre les jambes du défenseur Fabian Schar avant de se loger dans le coin inférieur du but et, après le match, un journaliste lui a demandé si c’était intentionnel ou non.
« Ce n’est pas une coïncidence, c’est bien pensé », a-t-il répondu. « Je vois que Julian [Alvarez] se dirige vers le côté droit et qu’il entraîne [Sven] Botman avec lui, et je vois que Schar se fait le plus grand possible parce que c’est un contre un.
« Dans ma tête, ses jambes sont grandes ouvertes, alors bien sûr, j’ai essayé de tirer à travers les jambes et le ballon est allé parfaitement dans le coin, alors oui, c’était conscient ».
De Bruyne a ensuite précisé qu’il avait effectivement utilisé Schar comme bouclier.
« Oui, c’est très dur, c’est très difficile pour le gardien de répondre. C’est pourquoi je l’ai pris sur l’intérieur de mon pied et j’ai essayé de me concentrer sur la précision parce que sinon, ça ne marcherait pas ».
Les supporters de City ont été impressionnés par l’analyse du milieu de terrain.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi intelligent et rapide que lui dans le football », a déclaré un fan sur X, tandis qu’un autre a tweeté : « C’est pour ça que je l’aime, il utilise son cerveau pour jouer au football, pas seulement son corps ». Un autre a simplement dit : « J’aime le cerveau de KDB qui joue au football ».
Pour tous ceux qui pensaient que De Bruyne ne serait pas aussi bon après sa blessure, la star de City a envoyé le message parfait.
L’article Kevin De Bruyne explique la science exacte derrière son but est apparu en premier sur Afrique Sports.