PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Attaque à main armée dans la soirée de ce samedi 30 mars au quartier Banankoroda, le quartier du Général président général Mamadi Doumbouya dans la commune urbaine de Kankan. C’est une agence d’échange et de transfert d’argent qui était la cible de cette nouvelle attaque.
Comme c’était le cas de la boutique Orange Money mardi dernier, le mode opératoire n’a pas changé. 4 individus armés d’un fusil PMAK font irruption dans le magasin, mettent les occupants au respect et emportent le butin en faisant des tirs de sommation pour ne pas être arrêtés.
Selon un témoin qui requiert l’anonymat : » ils sont venus à 4. Deux (2) sont restés dehors et 2 sont rentrés à l’intérieur de la boutique. Ils ont dit aux gens de l’intérieur de se coucher à terre sur le ventre, ensuite ils ont pris l’argent, une somme de plus 70 millions de francs guinéens. Quand ils sortaient, moi je leur dit pourquoi vous prenez l’argent des gens, ils m’ont dit que si je m’approche qu’ils vont tirer sur moi, du coup j’ai crié pour alerter les gens. Automatiquement ils sont sortis précipitamment en tirant en l’air et se sont embarqués sur leurs motos pour disparaître. »
Bordo, Morioulen et maintenant Banankoroda. La liste des quartiers qui ont connu des attaques à main armée pendant ce mois de ramadan s’allongent peu à peu. Pendant ce temps, aucune communication et aucun dispositif sécuritaire sérieux n’est mis en place par les autorités pour freiner le phénomène qui gagne du terrain. Les victimes des attaques ne peuvent pour l’heure que s’en remettre à la volonté divine.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.
L’article Kankan : une boutique de transfert d’argent attaquée dans le quartier du général Doumbouya, 70 millions emportés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.