PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un violent incendie s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi 12 décembre 2025 à Karifamoriah, dans la préfecture de Kankan.
Le sinistre a détruit une maison composée de trois chambres, un salon, quatre douches et un garage.
Selon les premières informations recueillies sur place, l’incendie serait dû à un court-circuit au niveau d’un panneau solaire installé dans la concession. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, les dégâts matériels sont considérables.
Sory Kaba, commerçant de produits agricoles et propriétaire des lieux, affirme avoir perdu l’intégralité de ses biens, dont une somme estimée à 150 millions de francs guinéens, qui était conservée dans l’une des chambres. Très affecté, il raconte les circonstances du sinistre.
« Un incendie s’est produit chez nous ici à 7h, suite à un problème de panneau solaire. Grâce à l’aide des sapeurs-pompiers, nous avons pu éteindre le feu, mais malheureusement, le feu a ravagé tout ce que nous avions à la maison. J’avais environ 150 millions de francs guinéens gardés dans la chambre, mais tout est parti. La maison contient trois chambres, 4 douches, un salon et un garage », a-t-il confié.
Il explique que le panneau solaire était tombé en panne et qu’il avait appelé un technicien pour le réparer. Cependant, le technicien n’est pas venu malgré ses promesses.
« Je lance un appel émouvant aux personnes de bonne volonté pour m’assister dans cette épreuve difficile et douloureuse. J’ai tout perdu, la perte est énorme », a-t-il supplié.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional à Kankan
.png)
il y a 2 heures
16




















English (US) ·