PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un garçon de 14 ans a été violé par voie anal, par un autre jeune de 18 ans, dans la commune urbaine de Kankan. Après son audition par la direction régionale de la police, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a aussitôt ordonné son placement sous mandat de dépôt.
Lors d’un point de presse ce jeudi 7 mars 2024, le procureur de la République, Marwane Baldé, a précisé que cet acte est une infraction prévue et punie par le Code pénal guinéen. Par conséquent, il a ordonné la détention provisoire du prévenu.
“C’est une infraction commise sur la personne d’un mineur de moins de 16 ans, en début de cette semaine… Aujourd’hui nous venons de recevoir le déferrement de ce procès verbal en compagnie du suspect, après l’analyse de ces faits j’ai décidé d’ouvrir une information judiciaire en saisissant le juge d’instruction pour des fins d’enquête approfondie. À l’effet de voir s’il y a lieu de procéder à la réunion d’éventuelles preuves n’ayant pas été constaté par l’officier de police judiciaire où s’il y a lieu de constater la présence des coauteurs. Dans le réquisitoire de saisine j’ai demandé aux magistrats instructeurs de prendre une mesure de placement sous mandat de dépôt”, a expliqué le procureur Marwane Balde.
Le procureur de la République près le TPI de Kankan tient à rassurer l’opinion nationale de l’état de la victime de viol. À cet effet, il précise que les médecins n’ont pas relevé une complication pouvant affecter l’épanouissement du jeune garçon.
“Je tiens à rassurer l’opinion qu’il se porte très bien. L’expertise médicale n’a pas relevé une situation grave du côté de la victime.”
L’article Kankan : un garçon violé, le procureur ordonne de placer le présumé auteur en détention est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.