PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la troisième année de la prise du pouvoir par le CNRD, le Sèdè Dandiaya4 a organisé une lecture du saint Coran à la grande mosquée de Kankan aux côtés de la notabilité de la ville. Il était question d’implorer la grâce divine pour le repos paisible de l’âme des victimes d’une part et aussi prier pour la réussite de la transition conduite par le Chef de l’État Gl des corps d’armée Mamadi Doumbouya avec la présence de la famille présidentielle et des autorités.
Selon les membres dudit Sèdè, cette cérémonie sort de l’idée d’accompagner les différentes composantes de la ville pour une refondation parfaite. Selon Lamine Toutè Kaba, responsable de communication et de l’information de Dandiaya4 c’est une lecture de Coran pour apaiser les tensions : « Nous avons décidé d’être ici à la grande mosquée pour prier afin qu’il y’ait d’une part de l’apaisement dans notre pays et d’autre part que la refondation tant souhaitée par le président de la République Gl Mamadi Doumbouya puisse être l’élément déclencheur de notre développement. C’est le calme et la cohésion sociale que nous voulons pour que le programme soit réalisé», dit-il à notre micro.
Quant à Mamoudou Samah Kaba, un des Sèdè Kounti de Kankan le pays a besoin des prières en ce jour de prise de pouvoir : « On est très réconforté de cette mobilisation de tous et de chacun. Nous implorons Dieu qu’il ait pitié de l’âme de toutes les victimes et que le Chef de l’État reussisse dans sa mission», dit-il à notre micro.
La même cérémonie a eu lieu à Conakry chez le patriarche de Kankan à la cité de l’air de Gbessia pour les mêmes objectifs.
Lancinet Camara