PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan que le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya s’est acquitté de ses obligations religieuses, à l’occasion de la fête de Tabaski ce Dimanche 16 juin 2024.
C’est tout un contingent du groupement des forces spéciales (GFS) lourdement armé qui accompagne le colosse du palais Mohammed 5 dans son périple dans le Nabayah. Tous les artères qui menaient à la mosquée centrale situés au quartier Tombo étaient quadrillés par les GFM, appuyés par les services de police et de la gendarmerie. Excepté les piétons, tout accès étaient interdits aux conducteurs de véhicules et de motos, qui étaient finalement contraints de battre en retraite.
Tout de blanc vêtu avec ses lunettes noires, Mamadi Doumbouya une fois dans l’enceinte, a bénéficié d’une ovations. Il a été applaudi par des jeunes qui scandaient « Prési, Prési ». Tout souriant, il se rendra ensuite à la loge officielle pour la prière.
Peu après la prière, suivi du sermon du grand Imam, le Général de corps d’armée a immolé le bélier, avant de monter à bord de son véhicule blindé. En sortant, il a bénéficié d’un bain de foule. Il a été fortement acclamé par les populations de Nabayah.
Le président de la transition a fait le tour de la ville, où il s’est encore offert un bain de foule avant de regagner sa résidence.
Alhassane Fofana