Kalidou Koulibaly révèle le nom du meilleur attaquant avec qui il a joué !

il y a 7 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, aujourd’hui sous les couleurs d’Al-Hilal en Arabie saoudite, a tenu à saluer la carrière de son ancien coéquipier Gonzalo Higuaín.

Invité dans l’émission Zack en roue libre sur YouTube, le capitaine des Lions de la Téranga a livré un vibrant hommage à l’ex-attaquant argentin, qu’il considère comme le meilleur buteur avec lequel il ait évolué.

Kalidou Koulibaly révèle le nom du meilleur attaquant avec qui il a joué !

« Higuaín est, pour moi, l’un des meilleurs attaquants avec qui j’ai joué, peut-être même le meilleur, a confié Koulibaly. Tu pouvais lui donner le ballon au milieu du terrain, il allait marquer tout seul… c’était incroyable. Sous Maurizio Sarri, il était encore plus impressionnant. Je n’ai jamais vu un joueur aussi acharné devant le but. Sur trente ballons, quinze à gauche, quinze à droite, il en mettait vingt-huit au fond. Même quand le gardien faisait un arrêt parfait, il trouvait toujours un moyen de marquer. De la tête, il était monstrueux. C’est vraiment l’un des meilleurs attaquants avec qui j’ai partagé un terrain. »

Entre 2014 et 2016, Koulibaly et Higuaín ont formé à Naples un duo redoutable, sublimé par le jeu séduisant prôné par Maurizio Sarri. Le défenseur sénégalais a ensuite côtoyé d’autres grands noms de l’attaque, comme Victor Osimhen à Naples ou Sadio Mané en équipe nationale, mais garde une admiration particulière pour le buteur argentin.

Passé par le Real Madrid, Gonzalo Higuaín a laissé une empreinte forte partout où il est passé : 121 buts en 258 matchs avec la Casa Blanca, puis 91 réalisations en 146 rencontres sous le maillot napolitain, dont une saison historique à 36 buts en Serie A. Un palmarès et une efficacité qui expliquent l’admiration sincère d’un joueur aussi respecté que Kalidou Koulibaly.

L’article Kalidou Koulibaly révèle le nom du meilleur attaquant avec qui il a joué ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier