PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 24 février 2024, le vice-président du parti, Kalémodou Yanssané, a pris la parole pour exprimer ses préoccupations concernant la crise persistante de l’électricité dans le pays.
Le vice-président de l’Ufdg a rappelé que, malgré les critiques envers l’ancien président Alpha Condé, son régime avait réussi à assurer un approvisionnement électrique stable, même si cela était coûteux. Il a souligné qu’il est crucial de maintenir au moins ce niveau minimum d’approvisionnement en électricité.
« Quoi qu’on dise d’Alpha condé, il a quand même donné de l’électricité à la Guinée. A un moment donné pendant le régime du président Alpha Condé, on a connu un un approvisionnement en électricité, 24/24. Que cela soit coûteux ou non », appelle-t-il.
Cependant, il a regretté que le CNRD n’ait pas réussi à maintenir cette stabilité, aggravant ainsi la crise électrique dans le pays.
« Si vous ne pouvez pas maintenir la desserte et augmenter la production, maintenez, au moins, le minimum que vous avez trouvé sur place. Non seulement vous n’avez pas maintenu ce minimum, mais vous avez aggravé le problème. Et pour trouver une solution, il s’est passé ce qui vient de se passer », a déclaré Kalémodou Yanssané, à la tribune de son parti.
Cette déclaration intervient dans un contexte où les coupures d’électricité sont devenues monnaie courante en Guinée, entraînant des conséquences désastreuses sur la vie quotidienne des citoyens et sur l’économie du pays.
L’article Kalémodou Yansané au CNRD : “Alpha Condé a quand même donné de l’électricité à la Guinée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.