Kabinet Fofana: « Il y a un besoin pour la GMD de s’organiser en parti politique »

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), ménage sa monture pour le double scrutin référendaire et municipale, qui se tiendra d’ici le mois de juin, en transformant le mouvement en parti politique. C’est en tout cas ce que préconise l’exécutif guinéen qui a décidé de la création d’un dispositif de sélection des candidats et mettre en place des structures de long terme pour soutenir le chef de l’État.

Selon l’analyste politique Kabinet Fofana, il fallait aller vite après la présidentielle de décembre.

« Il y a un besoin pour la GMD, après avoir remporté la présidentielle, de s’organiser en parti politique, affirme-t-il. Ça reste un mouvement politique pas tout à fait organisé comme un parti. L’objectif de mettre un parti en place sera d’organiser les candidatures, de structurer le parti, mais surtout de pouvoir savoir qui jouera tel ou tel rôle », a-t-il déclaré chez Radio France International.

De son côté, le premier ministre Bah Oury mène les consultations avec les multiples acteurs qui avaient soutenu la campagne du président de la Guinée et qui doivent intégrer le futur parti GMD.

Saidou Barry

Lire l'article en entier