PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli national s’est contenté du match nul de son équipe face au Cameroun. Le sélectionneur croit que n’eut été le carton rouge de François Kamano, cela aurait été un autre match.
Sur le résultat du match
« Ce nul il est comptable, on reste en course, il reste deux matchs (ndlr, contre la Gambie et le Sénégal) […] Ce carton rouge nous change les plans. On avait bien préparé notre affaire, mais jouer à 10 contre 11 avec le jeu que l’on présente est très compliqué. Il nous manquait un attaquant sur la fin, on a donc reculé. Quand tu places ton bloc à 10 mètres plus bas et avec les qualités de ce Cameroun, c’est très compliqué. Surtout qu’on a commencé à défendre à 10 à partir de la première mi-temps. Physiquement c’était très compliqué. Donc, ce point est le bienvenu. »
Sur Naby Keita qui n’est finalement pas sorti du banc
« Naby, c’était prévu qu’il rentre. On avait un plan, un scénario de match qui a été complètement chamboulé (par le carton rouge de Kamano). C’est la seule raison pour laquelle il n’est pas entré. Alors on s’est concerté parce que quand on a un joueur comme lui, on prend les informations, on se parle. On était déjà à 10, et dans un match comme celui-là, on ne peut pas lui demander de défendre alors que ce n’est pas sa qualité. On a donc décidé de le laisser sur le banc.»
Sur le carton rouge de François Kamano
« Vu du banc, j’ai l’impression qu’il part seul et qu’il ait percuté. Mais on ne va pas parler de l’arbitrage parce que cela sera trop long et que le tournoi est encore long. On prend donc ce point et on continue à travailler »
Sur les prochains matchs
« Ce match nul nous met dans l’obligation d’aller chercher les trois points (contre la Gambie). Parce qu’on s’est dit qu’il fallait gagner dès le départ pour se faciliter le dernier match qui est un derby contre le champion d’Afrique en titre. Là, on va aller se reposer, bien analyser le match et chercher à mettre la meilleure équipe pour aller chercher les trois points contre la Gambie.»
Sur l’entrée en jeu tardive d’Issiaga Sylla
« Il pouvait jouer, mais on a laissé Sekou (Sylla) jouer parce qu’il est sur une bonne période depuis deux ou trois matchs. Il (Sekou) était là avec nous il y a deux ans, il y avait la barrière de la langue, mais il joue maintenant de mieux en mieux. On sait que le vieux (Issiaga Sylla) revenait de deux mois sans jouer…Je parle avec mes cadres, je leur explique qu’il faut laisser de temps en temps aux jeunes.»
Depuis Yamoussoukoro, Tokpanan Doré, envoyé spécial de Guineenews