Kaba Diawara : « on a fait un parcours un peu plus mieux qu’il y a deux ans, on a prouvé qu’on progresse »

il y a 3 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national de Guinée est tombé ce vendredi 02 février 2024 devant les Léopards de la RDC en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Une défaite difficile à digérer, notamment à cause de la gestion du match.

En conférence d’après match, Kaba Diawara, entraîneur de cette équipe a dressé un bilan un peu plus acceptable de son groupe dans cette CAN et s’est projeté sur l’avenir. Dans l’optique de positiver les choses, venir jusqu’à ce niveau de la compétition est une preuve que son équipe a progressé.

« On a fait un parcours un peu plus mieux qu’il y a deux ans, on a prouvé qu’on progresse. Le football est ainsi fait, il faut apprendre. Sur l’ensemble de la compétition, il faut quand même dire qu’avec un groupe rajeuni, on a progressé. C’est ce qui est important », a-t-il dit.

Alors que les journalistes tentaient d’attirer son attention sur les erreurs qui ont occasionné les 3 buts, Kaba Diawara a soutenu que « sur l’ensemble de ce match, il faut quand même dire qu’on a vu beaucoup de choses qui étaient un peu inhabituelles ».

Affirmant qu’il ne tente pas de trouver des excuses pour la défaite de ce soir, Kaba Diawara a soutenu avoir opéré ce match avec beaucoup de cas de maladie dans son groupe dus à un virus. Ce qui expliquerait, selon lui, le fait que certains joueurs n’étaient pas efficaces.

Pour Kaba Diawara, « le Syli n’a pas été humilié lors de cette CAN ».

MohamedNana Bangoura, envoyé spécial

Lire l'article en entier