Kaba Diawara : « il fallait faire tourner le groupe parce qu’il y’avais des joueurs qui étaient sous menace de sanctions »

il y a 9 mois 216
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En conférence de presse d’après match après la défaite du Syli national sur le score de 2 buts à zéro contre le Sénégal, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a justifié la rotation de son 11 de départ pour cette troisième journée par la volonté d’éviter à certains joueurs clés d’écoper une suspension à la veille des matches de huitièmes de finales

Apres avoir regretté la défaite contre le champion en titre,  le coach du Syli national dit assumer son choix de laisser certains joueurs sur le banc.

« C’est vraiment dommage parce qu’on voulait gagner ce match.  Maintenant il faut se tourner vers les huitièmes de finales. On a décidé de faire tourner le groupe parce qu’il y’avais des joueurs qui étaient sous la menace de suspension. Le choix est assumé,  on savait qu’on allait être moins bon que d’habitude.  N’oubliez pas qu’on a joué contre le champion d’Afrique en titre,  ils l’ont prouvés.  Ça fait mal parce qu’on n’aime pas perdre mais ça fait partie aussi du jeu.  C’est à nous de bien récupérer et de voir ce qu’il y’a devant », a-t-il déclaré.

Ça ne fait pas plaisir de perdre surtout un derby, mais après on a joué contre le champion d’Afrique.  Eux ils ont assumé leur rang  tant mieux mais ça ne garantit pas qu’ils iront en quart ou demie finale

Pour Kaba Diawara , l’objectif premier était la qualification pour les huitièmes de finale c’est-à-dire les matchs décisifs à éliminations Directes.

« On a un huitième de finale à préparer et à gagner qu’une deuxième place ou voir une troisième place.  Je ne me reproche de rien.  Ça ne fait pas plaisir de perdre surtout un derby, mais après on a joué contre le champion d’Afrique.  Eux ils ont assumé leur rang  tant mieux mais ça ne garantit pas qu’ils iront en quart ou demie finale. Le fait de finir premier,  deuxième ou troisième permet juste d’avoir le droit de jouer les huitièmes de finales.  Après c’est à nous de bien se préparer,  de remettre tout le monde en état, c’était l’objectif. Maintenant on se prépare pour notre prochain adversaire pour aller briser le plafond de verre qui nous permettra de gagner le match éliminatoire pour encore aller plus loin dans cette compétition », a fait savoir le sélectionneur guinéen

Pour rappel, la Guinée affrontera la Guinée équatoriale le dimanche 28 janvier prochain à 17 heures temps universel. Le match se jouera au stade Alhassane Ouattara D’ebimpé à Abidjan.

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

621795790

L’article Kaba Diawara : « il fallait faire tourner le groupe parce qu’il y’avais des joueurs qui étaient sous menace de sanctions » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier