PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le départ inattendu de José Peseiro, celui-là même qui a conduit les Super Eagles en finale de la CAN 2023, le Nigéria travaille pour sa succession avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon la presse locale, l’idée de voir José Mourinho prendre les rênes des Super Eagles.
La Fédération nigériane de football (NFF) est en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles suite au départ de José Peseiro à la fin de son contrat en février. Plusieurs anciens joueurs des Super Eagles, dont Emmanuel Amunike, Samson Siasia et Finidi George, ont été envisagés pour le poste vacant. Cependant, une nouvelle rumeur circule dans le pays de Jay Jay Okocha : José Mourinho, serait en lice pour diriger les Super Eagles du Nigeria.
Le Special One qui a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au plus haut niveau, a dirigé certains des meilleurs joueurs de tous les temps, comme Cristiano Ronaldo. Il possède donc le savoir-faire nécessaire pour gérer des joueurs de haut niveau. De plus, ses connaissances tactiques seraient un atout précieux pour les triples champions de la CAN. En tout cas, lui-même aime les footballeurs africains et après la CAN 2023, il a avoué avoir peur de venir en Afrique compte tenue de l’amour que les africains ressentent pour lui.
« C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout ! J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou qui est ivoirien, Samuel Eto’o camerounais, Michael Essien, Muntari ghanéens, John Obi Mikel nigérian… J’ai eu des gars de partout en Afrique. À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent. Pour être honnête, j’adore les Africains et spécialement leurs joueurs. Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge, » a-t-il déclaré dans Five.
Le potentiel du Nigeria sous Mourinho
José Mourinho est connu pour son style pragmatique. Ce style lui a réussi au début de sa carrière, mais il a eu du mal à retrouver ce succès. La dernière fois qu’il a remporté un titre de champion dans les cinq plus grands championnats européens, c’était en 2015. Bien que ce style ait donné moins de résultats ces dernières années pour Mourinho, le Portugais pourrait être parfait pour le Nigéria.
Le Maroc a atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2022 grâce à une approche conservatrice. Les performances défensives des Lions de l’Atlas résolues contre l’Espagne et le Portugal leur ont permis d’atteindre le dernier carré. Le Nigeria possède de meilleurs joueurs offensifs que l’équipe marocaine, ce qui signifie que les Super Eagles peuvent faire encore mieux sous la direction d’un certain josé Mourinho qui a toujours voulu avoir une carrière internationale.
Un nouveau défi pour le Special One ?
Le technicien Portugais n’a jamais entraîné au niveau international, ce sera donc une autre paire de manches pour l’ancien entraîneur de l’AS Roma. Il a entraîné des clubs d’élite comme l’Inter Milan, Chelsea, Man United et le Real Madrid et a même accepté diriger des équipes comme la Roma et à Tottenham. Aujourd’hui au chômage après son départ de la capitale Italienne, le Special One ne dira certainement pas non au Nigéria, l’une des meilleures équipes d’Afrique. Selon sportsbrief, Mourinho pourrait saisir cette chance de succéder à Peseiro.
L’article José Mourinho, le nouveau visage des Super Eagles du Nigeria ? est apparu en premier sur Afrique Sports.