PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La native de Philadelphie vient de frapper un énorme coup aux JO Paris 2024. Alignée en demi-finale des 200 mètres ce lundi, l’Ivoirienne Jessika Gbai a réalisé l’exploit de se qualifier pour la finale avec un record personnel amélioré. Une folle course qui a fait exploser de joie Marie-Josée Ta Lou, la star ivoirienne qui n’a pu participer à la course.
Il n’y aura pas de finale des 200 m féminin aux Jeux Olympiques 2024 de Paris sans la Côte d’Ivoire. Après avoir loupé de peu une médaille lors de la finale féminine des 100 m avec la terrible blessure de la star Marie-Josée Ta Lou juste avant le début de la course qu’elle a quand même réalisée, la Côte d’Ivoire va avoir une nouvelle chance de médaille ce mardi. À 25 ans, Jessika Gbai va tenter de confirmer tout le bien qu’on pense d’elle après des séries qualificatives de très haute volée.
L’exploit de Jessika Gbai
En lice ce lundi pour la demi-finale des 200 m, la sprinteuse ivoirienne de l’Université Howard, née aux USA, s’est arrachée pour décrocher une troisième place synonyme de qualification directe pour la finale. Avec un chrono de 22,61 secondes, Jessika Gbai a parfaitement fait ce qu’elle devait faire pour concrétiser ses efforts avant ces JO Paris 2024. Dans son couloir 8, la médaillée d’or aux récents championnats d’Afrique 2024 disputés à Douala au Cameroun a mis le pied sur l’accélérateur dans les derniers mètres pour refaire son retard et décrocher la troisième place de sa série.
Devant les écrans, Ta Lou n’a pas manqué de capturer la performance de sa jeune compatriote qui a battu son record personnel avec ce chrono de 22,36 secondes. Après sa blessure qui la prive d’une médaille olympique, probablement pour toujours, la vétérane de 35 ans née à Bouaflé n’a pas caché sa joie face au joli travail de Jessika Gbai.
Les concurrentes de Gbai en finale
Ce mardi, la détentrice du record national des 400 m de la Côte d’Ivoire depuis janvier 2024 avec un temps de 51,94 secondes sur la piste de Percy Beard à Gainesville, en Floride, va partir en finale dès 19h40 GMT. Dans cette finale à venir, Jessika Gbai représentera l’Afrique avec la Nigériane Favour Ofili qui a aussi arraché sa qualification pour les 200 m féminin avec un joli temps de 21,98 secondes.
Pour rappel, la surprenante championne aux 100 m, la jeune de l’île de Sainte-Lucie, Julien Alfred, qui a profité de la blessure de Ta Lou et du forfait de la Jamaïcaine Fraser-Pryce, sera une nouvelle fois en lice dans cette finale de 200 m. Avec un temps de 21,98 secondes en demi-finale ce lundi, Alfred sera l’une des favorites aux côtés de l’Américaine Gabby Thomas qui a réalisé le meilleur temps des demi-finales avec 21,86 secondes.
L’article JO Paris 2024 : Jessika Gbai console Ta Lou avec un exploit retentissant au 200 m est apparu en premier sur Afrique Sports.