JO de Paris : la Guinée tombe d’entrée contre la Nouvelle-Zélande

il y a 4 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique des JO de Paris, le Syli U-23 affrontait la Nouvelle-Zélande, ce mercredi 24 juillet, à Nice. Un match que l’équipe guinéenne devait gagner pour faire le plein de confiance avant de défier les gros de sa poule, les États-Unis et la France. 

Mais c’est le contraire qui s’est produit pour les hommes de Kaba Diawara, fébriles défensivement et peu efficaces devant les buts adverses. Même si la Guinée a marqué deux fois dans cette rencontre, elle a fini par s’incliner (1-2), puique la VAR a annulé le magnifique but d’Aliou Baldé pour une position de hors-jeu. C’est peu après ce but annulé d’ailleurs que Amadou Diawara, servi par le même Aliou Baldé, a remis les deux équipes à égalité (1-1, 72′).

Malheureusement, le Syli olympique encaisse encore quatre minutes plus tard, et perd face à l’adversaire le plus abordable de son groupe. Kaba Diawara et ses hommes se retrouvent sous pression, avec du pain sur planche, puique leurs prochains adversaires s’appellent les États-Unis et la France.

Lire l'article en entier