PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir terminé sa course de 200 mètres quatre nages, Tamara Potocka s’est effondrée à quelques mètres du bassin olympique, peu après 10 h 30 ce vendredi 2 août. La nageuse slovaque a été transportée sur une civière, mais les nouvelles sont rassurantes.
Entre choc et inquiétude, le public a retenu son souffle ce vendredi 2 août, dans les gradins de la piscine olympique de La Défense Arena. Après avoir terminé septième de sa série du 200 mètres quatre nages, la nageuse slovaque Tamara Potocka semblait complètement sonnée. La jeune femme de 21 ans est restée assise plusieurs minutes près du bassin, alors même que les participants à la course suivante se préparaient sur les plongeoirs.
Mais au moment où le départ de cette course allait être donné, tout le monde a vu Tamara Potocka s’effondrer, allongée face contre terre sur le carrelage. Les médecins lui ont rapidement placé un masque à oxygène sur le visage et un collier cervical autour du cou, avant de la transporter précautionneusement sur une civière hors de l’Arena.
Une crise d’asthme
Après 30 minutes interminables pour le public, il a été annoncé que Tamara Potocka était « consciente et sous évaluation médicale ». L’équipe olympique slovaque a informé les journalistes de « The Athletic » que la nageuse avait souffert d’une crise d’asthme et qu’elle se rétablissait après avoir reçu une oxygénothérapie. La nageuse demeure sous surveillance médicale.
L’article JO 2024 : inquiétude pour Tamara Potocka, évacuée sous assistance respiratoire ! est apparu en premier sur Afrique Sports.