Italie : Donnarumma évoque un seul regret après le départ de Mancini

il y a 8 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Gianluigi Donnarumma s’est prononcé sur le départ de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie. Comme tout italien, le gardien de but du Paris Saint-Germain s’est dit surpris de la décision.

C’est contre toute attente que la fédération italienne a annoncé le départ de Roberto Mancini. Plus de cinq ans après son arrivée, le technicien de 58 ans a déposé sa démission pour des raisons personnelles comme expliqué. Un départ qui choque l’Italie et qui surprend particulièrement Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but italien s’est dit surpris du choix de son ancien sélectionneur et a évoqué un regret : L’élimination en barrages de Coupe du Monde. L’Italie s’était inclinée à la surprise générale contre à la Macédoine.

Db Nizza (Francia) 01/06/2018 – amichevole / Francia-Italia / foto Daniele Buffa/Image nella foto: Roberto Mancini-Gabriele Orioli-Gianluigi Donnarumma-Domenico Bernardeschi-Domenico Criscito PUBLICATIONxNOTxINxITA

« Personne ne s’attendait à la démission de Mancini. Je lui ai parlé, nous avons parlé, je l’ai remercié parce que nous avons marqué l’histoire. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du Monde, mais nous sommes entrés dans l’histoire en remportant le Championnat d’Europe et cela restera pour toujours », a déclaré Donnarumma.

Avant de poursuivre, « De Mancini, je peux dire qu’il a beaucoup donné, il nous a fait du bien et a bien joué. Les journées en équipe nationale étaient vraiment bonnes, nous étions bien ensemble, avec un staff spectaculaire. Je ne peux que le remercier pour ce qu’il m’a donné et ce qu’il a donné à l’Italie. »

Donnarumma évoque l’arrivée de Spalletti

Pour remplacer Roberto Mancini, la fédération italienne a décidé de nommer Luciano Spalletti. Libre depuis son départ de Naples, l’entraîneur italien a atterri sur le banc de la sélection nationale. Une arrivée qui enchante Donnarumma, ravi de l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan.

« Je n’ai jamais rencontré Spalletti, mais après ce qu’il a fait avec Naples, il peut faire de très bonnes choses et de grandes choses », a déclaré Donnarumma.

L’article Italie : Donnarumma évoque un seul regret après le départ de Mancini est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier