Israel Adesanya : La mauvaise nouvelle avant Francis Ngannou – Anthony Joshua

il y a 1 mois 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La star de l’UFC, Israel Adesanya n’est pas au mieux mentalement avant le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua. Grand amateur de boxe anglaise, le Néo-Zélandais d’origine nigériane fait face à un sacré dilemme.

Dans le monde des sports de combat, Israel Adesanya n’est plus à présenter. Véritable icône à l’UFC où il a régné dans la catégorie des poids moyens pendant des années (2012-2023), le kickboxeur nigérian est actuellement au frais et en attente d’un retour dans la cage. Battu par Sean Strickland en fin d’année dernière, où il a perdu sa ceinture de champion, il devrait faire un retour tonitruant cette année 2024. Alors que certains estiment qu’il a fait son temps et qu’il doit déposer les gants de l’UFC pour prendre sa retraite, The Last Stylebender dit non. En attendant, il profite des combats, que ce soit au MMA ou en boxe anglaise.

 La mauvaise nouvelle avant Francis Ngannou - Anthony Joshua

Le gros casse-tête d’Izzy

Ce vendredi, il va vivre une soirée mouvementée devant le duel Francis Ngannou et Anthony Joshua. En effet, très proche du boxeur camerounais qu’il a toujours soutenu, comme lors de son premier combat de boxe contre Tyson Fury en octobre dernier, Israel Adesanya est pris entre deux feux. En face du Predator, il y a un certain Anthony Joshua, un autre grand ami du combattant de l’UFC. Nigérian d’origine, AJ a toujours été soutenu par Adesanya, avec notamment les liens de la nation des ancêtres. Cette fois-ci, c’est un sacré dilemme de choisir un camp pour ce choc de titan prévu aux alentours de 23h30 GMT.

 La mauvaise nouvelle avant Francis Ngannou - Anthony Joshua

« Je ne vais pas choisir un gagnant pour ce combat. Je vais regarder et espérer que les deux en sortent, je déteste le fait que certaines personnes aiment voir les combattants se blesser. Peu m’importe qui gagne ou perd, je déteste simplement quand ils se blessent. Quand je vois ça, je suis du genre à dire « P*tain… ». C’est pire pour moi d’être spectateur que combattant. Je pourrais aller me battre et être là, tranquille, et alors ? Ça ne me fait rien mais regarder les gens que j’aime se battre… Oh mon Dieu… » a lâché la star de l’UFC sur sa chaîne YouTube, FREESTYLEBENDER, où il compte plus d’un million d’abonnés. 

D’ailleurs, Izzy fait semblant de ne pas s’intéresser au combat dont tout le monde entier attend. Au lieu de mentionner ou d’afficher là où son cœur balance entre Ngannou et Joshua, Adesanya préfère se tourner vers Joseph Parker, un boxeur néo-zélandais dans la même catégorie de ses grands amis. Sur son compte X ce vendredi, il a misé 25 000 dollars (15 millions FCFA) sur Parker qui va affronter le colosse chinois Zhilei Zhang, juste avant le choc tant attendu.

Rendez-vous après le combat pour Adesanya

Pour la grande soirée de boxe en Arabie Saoudite ce jour, il y a plusieurs affiches intéressantes qui sont au programme. Déjà à partir de 18h, les choses sérieuses vont démarrer sur DAZN, le géant du streaming qui détient l’exclusivité de la diffusion de cette soirée. Outre Parker – Zhang qui reste un véritable dur à cuir, l’on pourra se régaler avec d’autres belles affiches en attendant la finale. En tout cas, c’est un Adesanya confus et partagé qui sera devant le combat entre Joshua et le Predator.

Si Drake estime que le Camerounais a plus de chance de gagner et a donc misé plus de 369 millions de FCFA sur ce dernier, The Lastbender ne doit pas être loin de penser pareil puisqu’il connaît la force de son grand ami qui a fait mouche à l’UFC pendant des années avant de rejoindre le PFL. En tout cas, le double champion du monde britannique va devoir faire beaucoup pour venir à bout du combattant africain. On verra après le combat la réaction d’Israel Adesanya sur le vainqueur ou le perdant.

D’après vous, qui doit être dans le cœur d’Adesanya?

L’article Israel Adesanya : La mauvaise nouvelle avant Francis Ngannou – Anthony Joshua est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier