Ismaël Baldé, un soutien de Doumbouya pas comme les autres : “on a bien fait, on va manger. Celui qui n’est pas d’accord…”

il y a 2 mois 178
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le samedi 15 février 2025, en langue nationale Pular, Ismaël Baldé, le conseiller juridique de la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et vice-président du Mouvement des Patriotes pour la Refondation (MPR), qui soutient une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle en République de Guinée, s’est montré droit dans ses bottes en martelant ces mots : «Mein tewi pass» ou en encore «Ein gnamaye ka ein gnamata?» qui signifie littéralement «On a bien fait. Nous allons manger ou nous n’allons pas manger?».

À en croire cet homme de droit, «le Foutah est une partie intégrante de la Guinée, et il est hors de question que nous soyons exclus et nous n’allons pas nous auto-exclure (…) On a bien fait, on a bien fait. Tu t’assois au Sénégal, je ne sais où et tu dis que nous nous n’allons pas manger. N’allons nous pas manger ? Nous allons manger ou nous n’allons pas manger? Alors on a bien fait».  

Selon lui, «ceux qui sont couchés là-bas qui disent de telles choses, pour dire ceux-ci sont devenus des traîtres, ainsi de suite, on a bien fait. Nous allons soutenir le jeune-là, le jeune Mamadi Doumbouya, nous allons le soutenir et on a bien fait. Celui qui n’est pas d’accord il faut me chercher, tu me trouveras à Matoto». 

Mamadou Yaya Barry 

L’article Ismaël Baldé, un soutien de Doumbouya pas comme les autres : “on a bien fait, on va manger. Celui qui n’est pas d’accord…” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier