PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les délégations commencent à rallier Conakry, la capitale qui abritera la cérémonie d’investiture du Président Mamadi Doumbouya ce samedi 17 janvier 2026.
Le Président Français Emmanuel Macron qui avait appelé Général Mamadi Doumbouya au lendemain de la confirmation de sa victoire par la Cour Suprême a décidé d’envoyer en Guinée S.E. Mme Eléonore Caroit, ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger. La ministre Française est attendue dans la capitale guinéenne ce vendredi 16 janvier 2026.
En marge de cette visite, la ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger animera un point de presse le dimanche 18 janvier 2026 en début de soirée
Cette séquence se déroulera à la suite de la présentation de l’Institut Pasteur à la ministre et sera l’occasion de dresser un panorama de sa visite à Conakry et des actions partenariales de la France en Guinée, notamment dans le domaine de la santé.
On apprend des sources diplomatiques que la Ministre déléguée évoquera également le One Health Summit (« Une Seule Santé ») qui aura lieu à Lyon le 7 avril 2026, à l’occasion de la journée mondiale de la santé, et le sommet « Africa Forward : partenariats entre l’Afrique et la France pour l’innovation et la croissance », organisé conjointement avec le Kenya à Nairobi les 11 et 12 mai 2026.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
17


















English (US) ·