Investiture de Paul Kagamé : le Général Mamadi Doumbouya déjà à Kigali

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, est déjà à Kigali, capitale du Rwanda, pour assister à la cérémonie de prestation de serment du Président réélu S.E.M Paul Kagame.

L’avion présidentiel guinéen, arborant fièrement le symbole du Branding National, a atterri à l’Aéroport International de Kigali vers 19 heures locales (17 heures GMT). À sa descente d’avion, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par des hauts responsables rwandais, dont le Ministre de l’Intérieur, Dr. Vincent Biruta, le Général à la retraite James Kabarebe, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Honorable Jean Patrick Nduhugirehe, et Michel Sebera, Ambassadeur du Rwanda en Guinée.

Une délégation guinéenne composée notamment du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr. Morissanda Kouyaté, du Ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Mahamadou Abdoulaye Diallo, et du Conseiller du Chef de l’État, Ousmane Doumbouya, était également présente pour l’accueillir. L’Ambassadeur de la Guinée au Rwanda, Soumaila Savane et le Président de la Communauté guinéenne au Rwanda, ont également participé à cette cérémonie d’accueil.

Le Président de la République s’est ensuite dirigé vers le salon d’honneur de l’aéroport, où les autorités rwandaises, au nom du Président Paul Kagame, l’ont chaleureusement remercié pour sa présence, réaffirmant l’importance des relations entre Conakry et Kigali.

Une haie d’honneur, formée par la communauté Guinéenne au Rwanda a témoigné de la joie et du soutien à l’égard du Président Mamadi Doumbouya, saluant ses efforts pour construire une Guinée nouvelle, unie et indivisible.

Cette visite, symbolisant le renforcement des relations diplomatiques sous la direction du Général Mamadi Doumbouya, témoigne de la solidité du partenariat entre le Rwanda et la Guinée. Elle souligne l’engagement des deux pays pour la paix, la prospérité et le développement en Afrique, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’axe Conakry-Kigali, fondé sur des valeurs panafricaines et des visions communes pour un continent plus uni et fort.

DCI-PRG

Lire l'article en entier