PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques heures de l’investiture de Mamadi DOUMBOUYA, les derniers réglages s’accélèrent au stade général Lansana conté de Nongo. C’est ce lieu qui va abriter ce rendez-vous national.
Ce vendredi 16 janvier 2025 notre reporter y a fait un tour.
C’est la première fois que ce stade accueille un événement d’une telle envergure. Les organisateurs semblent prendre tout en compte. C’est entre nettoyage, finition de certains travaux annexes que varient les activités.
Aux alentours du stade, les effigies du Président élu sont visibles partout. Un dispositif de sécurité mixte (policier, gendarme et militaire) occupe les zones stratégiques. Sur la transversale Nongo-Cosa par exemple, à chaque entrée, des policiers montent la garde. Certains riverains notamment des marchands rencontrés saluent les mesures, même s’ils se plaignent de la rareté des clients.
C’est le cas de Amadou Diallo que nous avons rencontré au marché de kiroty.
« Depuis que cela a commencé, nous disons Dieu merci. Parce que nous avons vu que beaucoup ont été déguerpi et nous nous sommes épargnés. Sauf que la rotation est en baisse. Ce n’est pas comme d’habitude. Mais comme nous gagnons notre pain, alhamdoulilahi. Ils ont quand même bien travaillé les lieux en déguerpissant les encombrants physiques. Ils ont rendu le marché plus beau. On est très content des autorités », a-t-il laissé entendre.
À signaler qu’une dizaine de chefs d’Etat sont attendus à Conakry pour participer à l’investiture de Mamadi DOUMBOUYA.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
19




















English (US) ·