PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs villages riverains du fleuve Niger ont été inondés suite à la forte pluie de ce samedi 31 août 2024, a-t-on appris.
Il s’agit des villages de Kaimbala et Somonobougou Niger, situés dans la préfecture de Siguiri, ainsi que de la sous-préfecture de Sansando, située dans la préfecture de Mandiana. Ces zones riveraines du fleuve Niger sont touchées depuis plusieurs heures par une inondation de grande envergure. Une situation qui a provoqué une forte perturbation du trafic routier ainsi que de nombreux dégâts matériels.
Selon un citoyen de Sansando, joint par téléphone, le village est submergé d’eau et aucun déplacement n’est possible.
« Nous sommes dans une situation déplorable. Le village est submergé d’eau. Nos plaines, qui s’étendent sur plus de 7 000 hectares, sont envahies par les eaux. Pire, le village est présentement isolé en raison de ces inondations », a déclaré Aboubacar Keita.
Dans la commune urbaine de Siguiri, le président de la délégation a indiqué que c’est le fleuve Niger qui a débordé et s’est déversé dans les villages :
« C’est une crue du fleuve Niger qui s’est déversée dans les secteurs de Kaimbala et Somonobougou Niger, dans la commune urbaine de Siguiri. Nous apportons notre soutien aux sinistrés, et des mesures sont en train d’être prises pour faciliter leur transport et essayer de les mettre à l’abri, » a indiqué Souleymane Koïta.
Il est à noter qu’au moment de la mise en ligne de cette dépêche, aux environs de 17 heures, les eaux continuaient de menacer.