Intégration à la fonction publique : à quoi serviront les 100 mille GNF fixés par le ministre ?

il y a 10 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de la Fonction publique a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement dont les frais de traitement de dossier coûtent 100 mille francs guinéens. Dans l’émission Les GG d’Espace Tv, le ministre Julien Yombouno a apporté des précisions sur l’utilisation de cet argent.

Certains estiment que le montant de traitement de dossier fixé à 100 mille francs guinéens est exorbitant. Ensuite, on se demande pourquoi ce montant ? Le ministre Julien Yombouno fait remarquer que « l’État providentiel est terminé. On ne peut pas continuer avec. 100 mille francs guinéens, une fois que vous êtes recruté, si vous avez un salaire de base par exemple d’un million et demi, le premier mois déjà le pourcentage est nul. Nous pensons que c’est l’effort de participation des candidats… Toute la logistique que nous allons déployer pour ce concours coûte cher. Nous n’avons pas voulu un concours centralisé, on l’a décongestionné.»

Par ailleurs, le ministre Julien Yombouno indique qu’il n’utilisera pas cet argent pour construire chez lui à Guéckédou. Le montant sera dans un compte dédié et servira exclusivement au budget du concours.

L’article Intégration à la fonction publique : à quoi serviront les 100 mille GNF fixés par le ministre ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier