Installation de Djénabou Touré à la tête de la DGE : « j’ai pleinement conscience de la responsabilité qui nous incombe, celle…»

il y a 1 jour 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 24 juillet 2025, Djenabou Touré a officiellement pris les rênes de la Direction Générale des Élections (DGE). Sa nomination, intervenue le mardi dernier, place la nouvelle Directrice au cœur d’une période décisive pour le pays, avec la lourde tâche de ramener l’ordre constitutionnel à travers l’organisation des élections.

Dans son discours de circonstance, Djenabou  a d’abord déclaré qu’assumer la direction d’un tel organe en pleine transition est un « défi immense » avant d’appeler ensuite chacun à prendre part à l’effort collectif pour stabiliser le pays.

« J’ai pleinement conscience de la responsabilité qui nous incombe : celle de contribuer au retour à l’ordre constitutionnel de notre pays. Et soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre cet objectif, » a-t-elle affirmé.

La collaboration sera essentielle, a-t-elle souligné, promettant de travailler « main dans la main avec tous les cadres de la Direction Générale des Élections, les cadres du Ministère de l’Administration, les personnes ressources, les acteurs de bonne volonté, comme une équipe soudée, afin de faire rayonner la démocratie par l’organisation de scrutins transparents, libres et inclusifs », dit-elle

En outre la nouvelle Directrice indique que son équipe et elle ont pour mission de « transcender les clivages ethniques, communautaires et régionalistes afin de redonner espoir à chaque citoyen guinéen et hisser notre pays au rang des grandes démocraties »

Et d’ajouter : « La République de Guinée est notre bien commun, notre patrimoine collectif. Les élections doivent être des compétitions saines, entre adversaires, non entre ennemis, » a-t-elle martelé

Convaincue des défis qui attendent son institution, Djénabou Traoré tend « une main fraternelle à tous les cadres du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, aux autres cadres concernés, aux plateformes de la société civile, aux partis politiques, aux hommes et femmes de la presse, aux forces de défense et de sécurité, aux leaders d’opinion, aux religieux et à toutes les bonnes volontés » afin dit-elle « de nous accompagner dans cette noble mission »

Pour finir, s’adressant particulièrement à son équipe de la Direction Générale des Élections, elle a souligné que le chemin ne sera pas aisé. « Mais ensemble, dans le respect, la rigueur, le professionnalisme et le patriotisme, nous réussirons. Ensemble, nous redonnerons espoir au peuple de Guinée, » a-t-elle conclu

L’article Installation de Djénabou Touré à la tête de la DGE : « j’ai pleinement conscience de la responsabilité qui nous incombe, celle…» est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier