PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du 26 au 27 mars 2025, notre confrère journaliste à Radio Espace Mohamed Junior Diallo a été victime d’un cambriolage à son domicile situé à Kobaya, dans la commune de Lambanyi.
Les malfaiteurs ont escaladé le mur pour s’introduire dans la cour, puis ont forcé les portes et emporté plusieurs biens et une somme d’argent, raconte la victime.
« Je ne sais pas exactement à quel moment ils se sont introduits chez moi. Mais c’est à mon retour de la ville, après la rupture du jeûne, que j’ai constaté que l’antivol de la fenêtre avait été coupé, probablement à l’aide d’une scie à métaux. C’est de là qu’ils se sont introduits dans ma chambre et se sont servis à volonté : ils ont emporté mes vêtements et mes chaussures, après avoir tout renversé dans la pièce », dit-il.
Outre sa chambre, d’autres pièces ont été visitées par ces individus, souligne Mohamed Junior Diallo. « Ils ont ensuite fouillé les autres pièces et emporté mon sac de riz, les habits de fête que j’avais achetés pour ma vieille mère et pour moi-même. Ils ont également emporté 500 000 francs guinéens, mon réchaud et beaucoup d’autres objets. Étant au chômage depuis près d’un an, j’économisais le peu que je gagnais pour pouvoir au moins manger, mais ils ont tout emporté », a-t-il déploré.
Selon notre confrère, c’est la première fois qu’il est victime d’un tel acte depuis son arrivée dans ce domicile il y a cinq ans. Les auteurs n’ont pour l’instant pas été identifiés, mais il a décidé de porter plainte contre X au commissariat urbain de Kobaya, a-t-il annoncé.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Insécurité à Conakry : un journaliste victime de cambriolage est apparu en premier sur Mediaguinee.com.