Information confirmée, le Bayern Munich se frotte les mains avant le choc contre le Real Madrid

il y a 6 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A deux jours du choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel enregistre d’excellentes nouvelles après le forfait de Raphaël Guerreiro.

Les amoureux du ballon rond et de la Ligue des Champions attendent impatiemment les matchs retour des demi-finales. Une semaine après les matchs aller où les clubs allemands se sont plutôt bien débrouillés, le Borussia Dortmund va ouvrir le bal ce mardi au Parc des Princes contre le PSG. Pour ce match, Sébastien Haller va renforcer les rangs de l’équipe d’Edin Terzic. Dans le même temps, le Bayern Munich, qui va tenter d’arracher la qualification au Santiago Bernabeu du Real Madrid, enregistre aussi un renfort de taille.

Matthijs de Ligt complètement rétabli

Information confirmée, le Bayern Munich se frotte les mains avant le choc contre le Real Madrid

Privé du défenseur néerlandais lors du match aller à cause d’une blessure au genou, Thomas Tuchel peut enfin souffler. Après avoir participé à la séance d’entraînement ce dimanche, l’ancien joueur de l’Ajax a de nouveau foulé les pelouses ce lundi matin. Selon les informations des médias allemands, Matthijs de Ligt devrait bel et bien tenir sa place de titulaire contre le Real Madrid mercredi prochain. Avec la blessure du latéral Raphaël Guerreiro le samedi dernier en championnat, l’entraîneur bavarois peut souffler avec son axe défensif qui a été défaillant la semaine dernière contre les Madrilènes.

Pour rappel, lors du match aller, c’est le Sud-Coréen Kim-min Jae qui a joué en défense centrale aux côtés d’Eric Dier à l’Allianz Arena. Au cours de cette rencontre, le défenseur asiatique a montré beaucoup de limites contre les attaquants virevoltants du Real Madrid. Pris à défaut par Vinicius Junior sur le premier but des Merengues, Kim-min Jae a de nouveau fauché Rodrygo Goes dans la surface de réparation en toute fin de rencontre, conduisant au penalty transformé par Vinicius. Après la rencontre, Thomas Tuchel a critiqué le remplaçant de De Ligt devant la presse.

La préparation minutieuse du Bayern Munich

En tout cas, c’est bien parti pour l’équipe bavaroise avec le retour de blessure de Matthijs de Ligt. Outre cette bonne nouvelle, Tuchel pourra aussi compter sur le crack Jamal Musiala, qui n’a pas joué le week-end dernier. Les deux devraient rentrer dans le onze de départ du Bayern mercredi prochain. « Nous devons jouer comme nous l’avons fait mardi et saisir nos chances« , a confié le coach allemand, qui quittera le club en fin de saison.

💪🏽 Jamal Musiala putting in some extra work for the big game on Wednesday!#RMAFCB #RealMadridBayern #FCBayern #UCL pic.twitter.com/5AmFSxKECQ

— Victor Catalina (@vcatalina96) May 6, 2024

De son côté, Serge Gnabry, annoncé buteur contre les Madrilènes, estime qu’il faudra être clinique mercredi prochain et éviter de gâcher les occasions de but. « Il faut saisir notre chance. Nous avons fait un très bon match à l’aller, nous avons eu beaucoup d’occasions et nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. C’est un point très, très important pour mercredi« , a-t-il déclaré pour le média officiel du club allemand.

« Le football est vraiment important à Madrid »

Information confirmée, le Bayern Munich se frotte les mains avant le choc contre le Real Madrid

Pour le vétéran Thomas Müller, l’excitation est grande avant de se rendre dans le grand stade rénové du Real Madrid mercredi prochain. « J’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler. Le stade vient d’être rénové. Ce qui me fascine le plus au Bernabeu, c’est qu’il se trouve en plein centre de la ville. Vous êtes juste dans un quartier, contournez le pâté de maisons suivant et soudain, vous y trouvez un stade de 80 000 places. Le football est vraiment important à Madrid. Vous le voyez aussi dans des jeux comme celui-ci. Pour moi personnellement, cela stimule votre performance, » a-t-il confié.

« Le Real a de nombreuses facettes. Ils peuvent reculer, n’ont aucun problème à défendre également. Mais ils savent qu’ils ont d’excellents joueurs en contre. Ce concept s’est avéré efficace à de nombreuses reprises. Ce n’est pas un hasard s’ils ont constamment été en demi-finale ces dernières années. Qu’ils soient battables pour nous dépendra de notre capacité à manier le ballon ou non, » a averti Müller. Rendez-vous dans 48h pour vivre cette rencontre alléchante.

L’article Information confirmée, le Bayern Munich se frotte les mains avant le choc contre le Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier