PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un arrêté publié dans la soirée de ce jeudi 17 juillet à la télévision nationale, la ministre du commerce, de l’industrie et des PME a abrogé les certificats d’investissement de quatre entreprises.
Ce sont :
Nom de la société : Galerie EDF,
Titre du projet : Projet d’implantation et d’exploitation d’une unité industrielle de montage de climatiseurs et de cuisinières mixte, Site Nongo, Conakry. N° de l’arité. A 2022. 1261. MCIPME-SGG du 22 juin 2022.
Nom de la société : SOGUITRAIL
Titre du projet : Projet d’implantation d’une unité industrielle de montage de fabrication de transformateurs, de câbles électriques ainsi que pour la mise en place d’un laboratoire de contrôle. Site : Tanènè Dubréka. N° de l’arité. A 2022.1130. MCI PME-SGG du 24 mai 2022.
Nom de la société : Touhé Guinée,
titre du projet : Projet d’implantation et d’exploitation d’une unité industrielle de fabrication de pelles et de couteaux. Site Kakoulimaya Coyah. N° de l’arité A 2022.1999 MCI PME-SGG du 9 juin 2022
Nom de la société : CGS Catering,
titre du projet : projet d’implantation et d’exploitation d’une unité agro-industrielle de production de boissons naturelles à base de produits agricoles. Site Lansanaya Coyah. N° de l’arité. A 2022/1152/MCI PME/SGG du 27 mai 2022.
L’arrêté précise que lesdites entreprises ne pourront plus bénéficier d’avantages fiscaux et douaniers liés au code des investissements. Il est reproché à ces entreprises le non-respect de leurs obligations et engagements en lien avec la réglementation en vigueur.
L’Agence de promotion des investissements privés (APIP), l’inspection générale du ministère chargé de l’industrie et la direction nationale de l’industrie sont chargés chacun en ce qui la concerne de l’application de cet arrêté.
Sékou Diatéya