PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le grave incendie du dépôt de carburant enregistré dans la nuit du dimanche a ce lundi 18 décembre 2023 dans la capitale guinéenne a causé d’énormes dégâts humains et matériels. Si du côté humain le bilan provisoire fait état de 11 morts dont 4 femmes, les dégâts matériels passent de tout commentaire.
C’est le cas des bureaux situés dans la cité du chemin de fer qui sont pratiquement hors d’usage, a constaté l’équipe de Guineematin.com déployée sur place.
Dans cette cité où de nombreuses sociétés (y compris des banques) ont leurs sièges et même des services qui relèvent de l’administration publique, toutes les vitres ont été soufflées et le plafond éventré. De nombreux véhicules qui y étaient stationnés sont fortement endommagés. Du côté de la société guinéenne des pétroles, la clôture et les bâtiments sont totalement détruits.
Les sapeurs pompiers, qui viennent d’être encouragés par la visite du Chef d’Etat major général des forces armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura, sont en lutte contre les flammes, encore très vives.
Depuis Kaloum, Fatoumata Diouldé Diallo, Ismaël Diallo et Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél: 628089845
L’article Incendie de Kaloum : les bureaux de la cité chemin de fer sont hors d’usage ! est apparu en premier sur Guineematin.com.