PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’incendie qui a ravagé 21 cases le 1er janvier dernier dans le district de Sansambou, l’Inspection régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables de Faranah vole au secours des sinistrés.
Le mercredi 22 janvier dernier, les responsables de cette inspection ont offert des habits et des fournitures scolaires aux élèves de cette localité.
S’exprimant au nom de sa hiérarchie, Fanta Kaba, Inspectrice régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables de Faranah a décliné l’objectif de ce don. « Nous sommes venus ce matin pour apporter l’aide aux enfants sinistrés de l’incendie qui s’est produit ici. Nous sommes là dans le cadre d’accompagner les enfants qui ont tout perdu dans l’incendie, surtout les élèves pour qu’ils puissent continuer le cursus scolaire. J’invite les femmes à encourager les enfants à étudier et à prendre les études au sérieux pour la réussite de ces enfants qui est notre objectif. Ce don est composé de tenues scolaires, de cahiers, de stylos, crayons, gommes, taille-crayons, sacs , et des habits. C’est l’occasion pour moi de rendre un hommage au Président Général Mamadi Doumbouya, à la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, qui ne cessent de déployer des efforts en faveur des couches vulnérables », a-t-elle déclaré.
Représentant le gouverneur à cette cérémonie de remise, le Directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah, Mohamed Mousliou Diallo, a lancé un message aux citoyens de cette localité : « Nous demandons aux populations de redoubler d’efforts afin que la surveillance soit de mise. Sans la surveillance et des précautions prises, surtout en cette période de saison sèche, les incendies sont récurrents. Il faut un maximum de dispositions pour pouvoir être à l’abri de ces incendies. Nous demandons aux habitants de tous les villages de veiller sur les feux et s’il faut même faire des pare-feux autour des villages pour éviter d’autres incendies ».
Au nom des citoyens de Sansambou, Yossè Camara s’est exprimé en ces termes : « au nom des citoyens de Sansambou, nous sommes très ravis de cet acte humanitaire de la part des donateurs. Depuis que cet incendie s’est déclaré, les autorités de Faranah ont fait ce qu’elles peuvent. Cela prouve à suffisance que nos autorités ont des soucis pour leurs citoyens. Cet incendie est une question de destin. Nous promettons aux donateurs que malgré l’effet de cet incendie sur le village, nos enfants continueront les études comme d’habitude et cela grâce aux efforts consentis par les uns et les autres ».
Lanciné Keita depuis Faranah
610754375
L’article Incendie à Sansambou : l’Inspection régionale de la Promotion féminine vole au secours des victimes. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.