PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cet incendie s’est déclaré dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 4 avril 2024, au quartier ‘’Manquepas-Mosquée’’, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les flammes voraces y ont consumé une maison, des boutiques et six ateliers de scierie. Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 2 heures que cet incendie s’est déclaré. Et, c’est un court-circuit qui en serait la cause.
« Le bilan est lourd pour nous. Car, il y a 6 menuiseries qui sont parties en fumée en quelques heures seulement. Les sapeurs-pompiers étaient là, mais le feu était fort. Ils ont quand même fait de leur mieux pour circoncire le feu. Au niveau des 6 ateliers où le feu a commencé, il y a des lits, des bibliothèques, des chaises et des armoires qui sont consumés dans l’incendie. C’est difficile d’évaluer, mais les machines à scier seulement c’est plus de 50 millions de francs guinéens de perte. Il y a aussi un bâtiment appartenant à monsieur Diallo qui a été réduit en cendres. Tout est parti en fumée. Là-bas le propriétaire parle aussi d’une somme de 30 millions, y compris l’argent de ses femmes qui sont détruits par le feu. Le dégât est trop vaste, parce les boutiques qui sont aux alentours ne sont pas aussi épargnées. C’est vraiment dommage avec tout ce qu’on traverse actuellement dans le pays », a confié maître Lamine Soumah, propriétaire de l’un des 6 ateliers de scierie consumés.
De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com
The post Incendie à Kindia : une maison, des boutiques et plusieurs ateliers de scierie consumés first appeared on Guineematin.com.
L’article Incendie à Kindia : une maison, des boutiques et plusieurs ateliers de scierie consumés est apparu en premier sur Guineematin.com.