PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Respectueuse de ses engagements et toujours aux côtés des populations vulnérables, l’entreprise Africa Global Logistics (AGL) vient encore de faire parler son cœur.
En effet, elle vient de construire une école flambant neuve en faveur du groupe scolaire privé Danouwély Kol-Kol Madeleine qui encadre des élèves issus de familles démunieses. Ce, en collaboration avec l’Association Guinée Education Bénévolat.
L’inauguration de cet édifice s’est tenue ce vendredi, 1er novembre 2024 en présence des autorités régionales, préfectorales, communales, éducatiives des parents d’élèves et dautres invités non des moindres.
Composée de neuf (9) salles de classe, de treize (13) latrines, d’une direction et d’autres accessoires, cette école se trouve au quartier Loppet, dans la commune urbaine de Mamou. Et elle abrite actuellement 50 élèves mendiants et orphelins qui sont scolarisés et nourris gratuitement grâce à l’appui inestimable d’AGL.
Dans son allocution de bienvenue, le fondateur de l’école n’a pas de mots pour remercier les responsables d’GL-Guinée pour leur accompagnement sans cesse.
« Au nom du Groupe scolaire Danouwély Kol-Kol Madeleine et de l’Association Guinée Éducation Bénévolat, permettez- moi de vous adresser nos souhaits de bienvenue dans notre école qui est aussi la votre à l’occasion de cette grande cérémonie d’inauguration, grâce au financement de nos partenaires dont le principal est Africa Global Logistics représenté ici par sa délégation conduite par Monsieur le Capitaine Fabjanko Kokan, Directeur régional qui nous honore de sa présence chaque fois que le besoin se pose », dira entre autres M. Maurice.
Pour le Directeur régional d’AGL, Monsieur Fabjanko Kokan, pour changer la vie d’une nation, d’un peuple, il faut investir dans l’éducation des enfants qui sont le futur. C’est pourquoi il a rassuré que l’accompagnement de leur entreprise (AGL) en faveur des populations guinéennes ne fera pas défaut.
« Nous sommes prêts à continuer d’agir partout où il y a le besoin de construire des écoles. Car, l’école est pour nous quelque chose de cruciale… »
Au nom de toutes les autorités éducatives, Thierno Moussa Diallo salué le geste, avant de préciser que toute les écoles à Mamou sont égales et qu’elles sont toutes sous la tutelle de l’IRE et de la DPE. Par conséquent, dira-t-il, nous veillerons à ce que tout marche au sein de cette école.
Quant au gouverneur, Colonel Aly Badara Camara il a, au nom des autorités du pays remercié AGL pour ses nombreuses actions à travers tout le pays. A l’en croire, AGL est l’une des meilleures entreprises évoluant en Guinée, et qui fait de l’accompagnement des couches sociales une priorité majeure.
A rappeler que AGL en Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques et maritimes, de transport et de transit en Guinée. A travers Conakry Terminal, AGL en Guinée opère le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry depuis 2011. Avec ses 692 collaborateurs répartis entre les sites de Conakry et de Kamsar, AGL en Guinée contribue au développement socio-économique de la Guinée à travers ses activités et via la formation de ses collaborateurs.
L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.
Youssouf Keita, de retour de Mamou
L’article Humanitaire/Mamou : Africa Global Logistics (AGL) inaugure une école flambant neuve de 9 salles de classe est apparu en premier sur Mediaguinee.com.