Horreur à Kindia : une dame égorgée dans sa chambre à Foulayah

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un crime odieux a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 25 octobre 2025 à Kindia. Maïmouna Diallo, âgée d’une cinquantaine d’années a égorgée dans sa chambre située dans la cité des fonctionnaires de Foulaya, dans la sous-préfecture de Damakania.

Originaire de Porédaka, dans la préfecture de Mamou, la victime était technicienne en culture maraîchère du Centre de Recherche Agronomique de Foulaya (CRAF). Selon les témoignages, elle aurait été tuée par un couple de Sierra-Léonais qu’elle a hébergé chez elle.

Fatoumata Moumini Diallo, fille de la victime

« On m’a dit que maman avait hébergé un jeune homme et une femme dans une petite case à côté du bâtiment principal. Mais, comme cette case prenait l’eau lorsqu’il pleuvait, elle les a installés dans une chambre attenante à la sienne, car ils devaient effectuer un travail pour elle. Ce vendredi soir, après avoir préparé le dîner, ils ont mangé ensemble avant d’aller se coucher. Plus tard dans la nuit, ils l’ont réveillée pour l’exécuter à cause de sa moto, récemment reçue de son service. Cette moto n’avait même pas un mois d’utilisation », explique Fatoumata Moumini Diallo, infirmière au CHU Ignace Deen de Conakry et fille de la défunte.

Elle ajoute que dans la journée, le jeune sierra-léonais avait dit à la victime de ne pas laisser la moto sans essence. « Elle lui a alors demandé de retirer 60 000 GNF sur son numéro pour en acheter. Il a ramené la moto après avoir fait le plein, puis ils ont attendu la nuit pour passer à l’acte. Ils l’ont d’abord frappée à coups de pilon avant de l’égorger. Ensuite, ils se sont enfuis avec la moto et son téléphone », regrette Fatoumata Moumini Diallo, sous le choc. « Nous souhaitons que ces criminels soient retrouvés et punis conformément à la loi », a-t-elle lancé.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com 

Tel. (00224) 628 51 67 96

The post Horreur à Kindia : une dame égorgée dans sa chambre à Foulayah first appeared on Guineematin.com.

L’article Horreur à Kindia : une dame égorgée dans sa chambre à Foulayah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier