PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En juin 2014, les travaux de la route nationale Nº7 (RN7), reliant Kankan à Mandiana sur une distance de 85 km, ont été lancés par le régime du professeur Alpha Condé.
Près de 11 ans plus tard, les travaux traînent toujours par endroits. De la sous-préfecture de Kodiaran à la commune urbaine de Mandiana, la route est pratiquement impraticable. Des nids-de-poule remplis d’eau stagnante : telles sont les images de cette partie de route dont l’entreprise Guiter a la charge de la réalisation.
En cette période de début d’hivernage, les usagers de ce tronçon oscillent entre inquiétude et désolation.
Dans la commune urbaine de Mandiana, la frustration est également palpable. Récemment, des autorités ont été interpellées par les responsables des jeunes sur l’état de certains tronçons du centre-ville, où des promesses ont pourtant été faites par les responsables de la société Guiter, chargée des travaux.
Un jeune, sous anonymat, a laissé entendre: « Les travaux ont commencé il y a maintenant près de 11 ans, mais jusqu’à présent ce n’est pas terminé. Tu vois, moi je ne lave même plus ma moto en ce moment ; si tu le fais, ce serait du gaspillage. »
Si rien n’est fait avant les grandes pluies, les usagers de cette route pourraient être confrontés à d’énormes difficultés, voire être dans l’impossibilité de la pratiquer.
Pathé Sangaré, correspondant dans la région
L’article Haute-Guinée : à quand la fin des travaux de la route Kankan-Mandiana ? est apparu en premier sur Mediaguinee.com.