Hajj 2024 : le premier convoi arrive à Conakry le 23 juin prochain (SGAR)

il y a 5 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les pèlerins musulmans vont quitter l’Arabie Saoudite très prochainement ce, après avoir effectué le Hajj, au compte de l’année 2024.

Alors que cet exercice s’est déroulé dans de très bonnes conditions, selon le secrétariat général des affaires religieuses, les fidèles guinéens qui ont accompli leur devoir religieux, s’apprêtent donc à regagner leur pays.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mardi 18 juin 2024, le chef de cabinet du secrétariat général chargé des affaires religieuses, a annoncé que le retour du premier convoi des pèlerins guinéens, est fixé au 23 juin prochain.

« Le premier convoi arrive à Conakry dans la nuit du 22 au 23 prochain. C’est la semaine prochaine. Ils vont quitter là-bas pendant la nuit du 22 juin et ils seront là le 23 juin vers 1 heure du matin », a annoncé Dr Édouard Sagno qui se réjouit du bon déroulement du Hajj.

« On a pris tellement de dispositions avec le hajj qui est devenu annuel, et maintenant, ça se professionnalise de plus en plus », a-t-il rassuré tout en précisant qu’aucun cas de décès n’a été signalé au secrétariat général pour le moment.

« Jusqu’à ce matin, nous n’avons pas d’information concernant un décès. Sinon, c’est quelque chose qu’on ne cache pas », a-t-il indiqué.

À rappeler que le premier convoi de 308 candidats au Hajj avaient quitté Conakry, le samedi 25 mai 2024 pour la Mecque.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier